Don't emoji and drive : Les emojis utilisés pour lutter contre la mortalité sur les routes

Ecrit par

Les emojis sont de plus en plus utilisés par les marques pour promouvoir leurs produits. Cette fois, ces derniers ont été utilisés pour sensibiliser les conducteurs à la sécurité routière.

Ford Italie a eu une idée originale pour lutter contre l'insécurité routière. En 2014, 20% des accidents de la route en Italie étaient causés par l'utilisation des smartphones au volant. Le constructeur automobile américain a ainsi décidé de s'associer à l'agence Blue Hive Rome pour réaliser ce spot publicitaire original, qui surfe sur la vague de popularité des emojis. Après "Don't scroll and drive", première étape de cette campagne de sensibilisation si particulière, Ford propose cette fois "Don't emoji and drive", qui a pour but de sensibiliser les conducteurs aux dangers liés à l'envoi de messages au volant. Pour ce faire, Ford et l'agence Blue Hive Rome ont réalisé un spot publicitaire et des affiches qui utilisent des emojis, comme vous pourrez le voir ci-dessous. McDonald's a également utilisés des emojis dans un de ses spots publicitaires. Que pensez-vous de ce sport publicitaire et de ces affiches ?

Don't emoji and drive : Les emojis utilisés pour lutter contre la mortalité sur les routes - photo
Don't emoji and drive : Les emojis utilisés pour lutter contre la mortalité sur les routes - photo
Don't emoji and drive : Les emojis utilisés pour lutter contre la mortalité sur les routes - photo
Source : Ford Italia