#DontKillSeanBean, Twingo, Skip This Ad : Pub, Pub, Pub !

Comme chaque vendredi, la rédaction de meltyBuzz vous propose son top marketing. Au programme : du cute, du trash et du sexisme !
La semaine dernière, le sexy était à l'honneur dans notre Pub, Pub, Pub ! avec Heineken, Penelope Cruz, TomTom. Aujourd'hui, on change de territoire pour parler de Game of Thrones, de voiture ou encore de chien trop mignon... qui risque de se faire électrocuter ! En effet, nous allons parler de trois publicités qui ont le plus buzzé cette semaine et il s'agit de Twingo, Legends et Nail Communications. Et si deux ont réussi à être appréciées du public ce n'est absolument pas le cas d'une qui a fait un gros bad buzz ! Nous allons donc revenir sur ces trois campagnes publicitaires et si vous ne les avez pas encore vu, il est encore temps de se rattraper en lisant cet article !
Cliquer sur "Skip This Ad" ou tuer un chien
Voilà un tout nouveau concept : si vous ignorez la pub en pre-roll, un chiot sera tué. Qu'est-ce que la publicité en pre-roll ? C'est tout simplement la pub qui vous énerve bien alors que vous êtes en soirée et avez décidé d'utiliser YouTube pour vous ambiancer. Celle qui va vous présenter une tondeuse alors que vous étiez prêts à vous déhancher sur Les Sardines de Patrick Sébastien. Heureusement, il existe ce bouton magique "Skip This Ad" qui vous permet au bout de 5 secondes de passer directement à votre vidéo. 5 secondes. C'est exactement le temps qu'il faut à un annonceur pour capter l'attention de l'internaute avant qu'il ne zappe sa pub. Nails Communication a donc joué sur ce concept avec brio puisqu'un homme averti les internautes qu'en cliquant, ils vont électrocuter le chiot trop mignon qui l'accompagne ! Le téléspectateur regarde donc la publicité jusqu'au bout, ce qui évidemment fait gagner pas mal d'argent à la marque ! Magique.
Y en a marre de voir mourir Sean Bean !
Il y a des acteurs qui sont toujours les héros de l'histoire et qui donc ne meurent jamais (dans un monde idéal). Et puis il y en a d'autres qui sont toujours les bizus de la bande et qui se font toujours tué que ce soit au début ou à la fin. C'est le cas de Sean Bean, l'interprête de Ned Stark dans Game of Thrones. Si on l'a vu mourir décapité dans cette série, il a aussi reçu trois flèches fatales dans la poitrine dans le Seigneur des Anneaux et a également connu une horrible mort dans Black Death. Mais ce n'est pas tout. Au total, Sean Bean compte plus de 20 morts différentes ! Il a d'ailleurs déclaré : "Je suis mort de plusieurs manières différentes. Peut être que les gens sont fascinés par la qualité de mes morts. J’ai bien aimé celle du Seigneur des Anneaux. Une grande mort.". Suite à cela, le réalisateur de Legends a décidé de jouer sur les morts de l'acteur pour promouvoir sa série en lançant le hashtag #DontKillSeanBean. Une campagne décalée qui change des bandes-annonces bateau.
Join the movement! RT and you'll be entered to win a #DontKillSeanBean shirt! #Legends premieres Aug 13 on @tntdrama. pic.twitter.com/9jDUJsQ1Wm
— LegendsTNT (@LegendsTNT) 28 Juillet 2014
Renault Twingo et sa pub sexiste
Chez Renault Belgique, on ne rigole pas avec les clichés, on les utilise même à outrance ! Malheureusement, ça ne fait pas toujours que du bien et ça ne fait même pas rire du tout. Pendant longtemps, les femmes ont eu cette image de femmes objets dont elles ont eu beaucoup de mal à se dépêtrer. Alors évidemment, quand on nous relance sur le sujet, ça peut très vite mal tourner ! La filiale belge en a donc fait les frais avec sa nouvelle pub dans laquelle une voix off explique que les femmes se garent souvent n'importe où mais qu'elles laissent toujours leur numéro sur le pare-brise en cas d'urgence. Et puis on aperçoit une femme se garer sur un rond point et laisser sous son essuie-glace la note : "N'enlevez pas ma voiture...j'ai des hauts talons !" ou encore "Désolée, comme je suis un vrai danger au volant, j'ai préféré laisser ma voiture ici". Sexiste vous dites ? Et bien oui et c'est pour cela que la publicité a été retirée par Renault Belgique.