Marketing

Doritos Roulette : La très mauvaise idée de la marque de chips

Publié par
CaroM
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La marque de chips Doritos voulait faire parler d'elle en sortant ses nouveaux "Doritos Roulette" mais elle ne s'attendait certainement pas à créer ce genre de bad buzz.

En voulant faire un gros coup marketing, la marque de chips Doritos, dont la publicité "Time Machine" avait gagné le concours Crash the Super Bowl, aurait bien pu tuer quelqu'un ! Les chips prénommées les Dortitos "Roulette" sont commercialisés depuis le printemps 2015. L'engouement des adolescents pour ce nouveau produit est très vite apparu. En quoi ces chips sont-elles différentes ? Environ une tortilla sur sept est beaucoup plus épicée que les autres. Les élèves de nombreuses écoles n'ont bien évidemment pas tardé à organiser des jeux ressemblant à la roulette. Ce jeu qui peu sembler anodin a pourtant failli très mal finir pour l'une des élèves de l'école George Pindar à Scarborough en Angleterre.

Les nouveaux Doritos Roulette
La jeune Beth Laybourn pensait qu'elle allait mourir
On peut lire cette indication sur les paquets de chips Doritos Roulette

En effet, une étudiante âgée de 14 ans prénommée Beth Laybourn a arrêté de respirer après être tombée sur la fameuse chips piquante du paquet. Alors qu'elle mangeait tranquillement le paquet de chips, elle est finalement tombé sur la chips maudite, environ dix fois plus piquante qu'un piment jalapeno. A ce moment là, comme le rapporte The Sun, la jeune fille a couru aux toilettes et alors qu'elle a bu quatre verres de lait, sa gorge brûlait toujours. Plus tard, Beth a eu une crise d'asthme sévère. L'établissement a ainsi décidé d'interdire les Doritos Roulette à l'école. Pour rester dans la thématique des bad buzz, découvrez l'histoire de ce père de famille qui a voulu vendre son fils pour s'acheter la maison de ses rêves.

À lire aussi
Un panneau publicitaire McDonald's qui distribue de la glace quand la température monte !
À lire aussi
Le panneau publicitaire Kit Kat qui offre des massages aux passants !
À lire aussi
Insolite : Des panneaux publicitaires se transforment en lits pour les sans-abris au Pakistan
À lire aussi
PooFaces, la campagne de Pampers qui vous fera voir les bébés autrement !
À lire aussi
Marketing : Et si le packaging de McDonald's devenait bleu ?
Encore plus de contenus
Doritos Roulette : La très mauvaise idée de la marque de chips
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible