Dr Dre, Rohff, Sean Price : Vantard fait sa semaine rap #65 !

Ecrit par

T'as le bavoir en place ? Il est l'heure de passer en revue l'actu rap de la semaine avec le chroniqueur Monsieur Vantard et des guest aussi prestigieux que Dr. Dre ou encore Rohff.

On a beau être en plein mois d'août, certains acteurs du game charbonnent toujours en attendant d'aller se dorer la pilule en vacances. En même temps, dans le cas de Dr. Dre, ça fait juste 16 piges que le beatmaker roi est quasi en stand-by. D'où l'excitation juste surréaliste au moment de la sortie de son nouvel album "Compton : A soundtrack" la semaine dernière. Aussitôt balancé, aussitôt décortiqué par Monsieur Vantard, qui a dressé sa critique dans une chronique spéciale : "Compton est un bon album de Dr. Dre mais pas une dinguerie". Outre l'événement rap de cette année 2015 avec le comeback du Docteur, le rap-jeu français a été animé ces derniers jours par Rohff, qui promettait sur Facebook de balancer une petite surprise à ses fans.

Dans l'expectative au moment de tourner sa semaine rap, Vantard a découvert hier le freestyle "Sans forcer 94.0" de Rohff dont il a fait la critique dans une nouvelle vidéo. Pas encore suffisant pour trouver grâce à ses yeux, d'autant qu'en grand fan du PDRG, il le sait capable de bien mieux. "Surnaturel" va être guetté avec intérêt. Tous comme les nouveaux projets de Sam's et de Jazzy Bazz. Le premier, qui officie sur le label de Youssoupha "Boumayé Musik", vient de lâcher une mixtape gratuite ("Je suis petit") où plusieurs morceaux "ont retenu l'attention" de Vantard. Tandis que le second a également opté pour le téléchargement gratuit en offrant son dernier morceau "Croque-Mort" à ses fans, en attendant son nouvel album. Finissons enfin sur l'hommage rendu par le monde du rap à Sean Price, qui s'est éteint la semaine dernière à l'âge de 43 ans. "C'était un grand rappeur qui bénéficiait d'un gros succès d'estime aux Etats-Unis", nous rappelle Monsieur Vantard, qui regrette comme beaucoup sa disparition. Validez-vous le nouveau freestyle de Rohff ?