Dr. Dre : Son nouvel album "Compton" fait-il l'unanimité sur Twitter ?

16 ans après l'album "2001", Dr. Dre a fait son comeback cette nuit avec "Compton : A Soundtrack", disponible à l'écoute uniquement sur Apple Music pendant 3 heures. Suffisant pour que les fanatiques se pressent sur le streaming et lâchent leurs critiques sur Twitter.

Si la patience est une vertu, on peut dire que les fans de Dr. Dre sont des sacro-Saints. 16 ans que les mecs sont sevrés des prods monstrueuses de l'un des plus grands beatmakers de l'histoire. De quoi comprendre l'ébullition de la toile au moment où la rumeur d'un nouvel album de Dr. Dre a bruissé sur les Internets. Un temps annoncé le 1er août par Ice Cube qui a vendu la mèche à une radio US, le projet baptisé "Compton : A Soundtrack" a finalement débarqué cette nuit. Mais à événement spécial, communication spéciale. Avant sa sortie officielle, l'album a ainsi été proposé en streaming durant l'espace de 3 heures sur la nouvelle plateforme Apple Music. Pour rappel, la marque à la pomme est celle qui a permis au docteur californien de devenir le 1er rappeur milliardaire de l'histoire grâce au rachat de sa marque Beats By Dre. Le genre de considérations dont se foutent les fanatiques, eux qui voulaient juste retrouver la patte inimitable du Doc'.

Dans l'ensemble, ils sont une majorité à savourer le retour du producteur de génie et ses instrus qui fleurent bon la West Coast : "Dr Dre dans sa vie il aura balancer 3 albums : 3 classiques. No comment.. #Compton" (@FoulekWeezyBaby), "J'ai jamais eu les oreilles aussi propre je crois...allez j'appuie sur play #Compton". Mention spéciale au morceau "Medicine Man" où son acolyte Eminem fait comme d'habitude le taff. Mais après 16 ans d'attente, la pression était lourde sur les épaules de Dr. Dre, dans l'obligation de se montrer à la hauteur de ses albums "The Chronic" et "2001". D'où une certaine pointe d'amertume chez certains : "L'album est pas mauvais mais on est loin de la claque que m'avait mise Chronic 2001. En même tps peut-être que j'en attendais trop" (@Sound_Adeekt). Reste que d'un point de vue marketing, le projet devrait exploser les compteurs, lui qui s'est déjà hissé en tête du top iTunes. Qu'avez-vous pensé de ce comeback ?