#DrummondPuddleWatch , la flaque d'eau qui a fait le buzz était une opération marketing qui a cartonné

L'histoire de la flaque d'eau de Newcastle qui a rendu fous les internautes mercredi était orchestrée par une agence de pub. Aujourd'hui, c'est l'heure du bilan de l'opération !

Les campagnes les plus simples sont donc parfois les plus engageantes ! Mercredi, la rédac' de meltyBuzz vous parlait d'une flaque d'eau devenue la star des réseaux sociaux en l'espace de quelques heures. A Newcastle, un habitant avait en effet lancé un live Periscope en filmant pendant plusieurs heures une petite étendue d'eau causant bien des problèmes aux passants ou, au contraire, les inspirant pour quelques folies. Ces jeune anglais ayant posé leur matelas gonflable et leur surf dans la mare ne pourront pas nous contredire ! Le jour même du phénomène, nous apprenions que l'agence de pub Drummond était à l'origine de ce coup buzz, avec le hashtag #DrummondPuddleWatch se hissant rapidement dans les TT du jour sur Twitter. Aujourd'hui, l'agence fait le bilan de l'opération. Un bilan très positif puisque, comme l'indique le Guardian, près de 25 000 internautes ont suivi le live de la flaque d'eau pendant des heures tandis que plus de 50 000 tweets ont fait du hashtag dédié "une curiosité mondiale", comme le révèle Twitter France, avec des gens en parlant aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Afrique et même jusqu'en Asie et en Australie ! Oui, oui, tout ça pour une flaque d'eau, au Royaume-Uni ! Dit comme ça, ça ne sonne pas très original et pourtant... Ils sont forts ces Britanniques quand même ! Avez-vous suivi le phénomène ?