DSK débarque sur Twitter, Courtney Love interpelle François Hollande, les Twittos rendent hommage à Michael Jackson : Top Tweets de la semaine

Quels sont les tweets qui ont fait le buzz cette semaine ? meltyBuzz est une fois de plus au rendez-vous pour vous faire un petit recap’ !

Encore une fois, cette semaine fut riche en buzz sur Twitter. La semaine dernière, Arthur insultait Enora, le bac 2015 enflammait Twitter, Jacquie et Michel conseillaient Michael Youn. Et cette semaine, quoi de neuf sur la twittosphère ? Un célèbre homme politique français vient tout juste de rejoindre le réseau social et a fait une entrée plutôt…remarquée ! Il s’agit de DSK, ancien patron du FMI. Cette semaine, un autre évènement a marqué les twittos. En effet, le 25 juin 2009, l’une des plus célèbres pop star au monde, Michael Jackson nous quittait. Les twittos ont donc été nombreux à lui rendre hommage. Mais comment évoquer cette semaine, sans faire mention du conflit taxis VS Uber. Ce conflit a pris des proportions assez monumentales ces derniers jours. L’ex de Kurt Cobain, Courtney Love a elle aussi été au cœur de ce conflit et a tenu à adresser un message à François Hollande sur Twitter pour rétablir la situation !

DSK

Il y a quelques temps, Hilary Clinton rejoignait Instagram. Cette semaine, c’est au tour de DSK de débarquer sur Twitter. Pas de doute, les réseaux sociaux sont devenus un outil majeur en matière de communication politique. Ce qui a surtout marqué les twittos ce n’est pas l’arrivée de DSK sur Twitter mais plutôt la manière dont il a débarqué. En effet, pour faire son entrée sur le célèbre réseau social, l’ancien patron du FMI s’est comparé à Jack Bauer…rien que ça ! Et forcément, cette arrivée a été l’occasion pour les twittos de multiplier les blagues et détournements tel que : "#DSK sur twitter. Ah, on va enfin pouvoir avoir des débats de fion."

COURTNEY LOVE

Personne n’a pu passer à coté du conflit taxi VS Uber. Ce jeudi 25 juin, de véritables émeutes ont ainsi éclaté dans les grandes villes de France, principalement à Paris. Les CRS ont tenté de canaliser toute la colère des taxis mais cela a tout de même fortement impacté les usagers d’Uber qui ont été pris en otage. C’est ainsi que Courtney Love, l’ex de Kurt Cobain, qui était en visite à Paris, est devenue, elle aussi, une victime collatérale. La chanteuse a alors poussé un gros coup de gueule sur son compte Twitter. Courtney Love s’est même directement adressée au président français, François Hollande : "François Hollande, où est ta p*tain de police ??? Est-ce que c'est légal que votre peuple attaque les visiteurs ? Ramène tes fesses à l'aéroport".

MICHAEL JACKSON

Le 25 juin 2009, le monde entier pleurait la disparition de Michael Jackson. Comment oublier des tubes tels que Thriller, Billie Jean ou encore Beat it ? En plus d’être un chanteur talentueux, Michael Jackson était un danseur hors pair. 6 ans après sa disparition, les twittos du monde entier ont décidé de rendre hommage à la pop star. Le hashtag #6YearsWithoutMichaelJackson était en TT toute la journée du 25 juin. Quel tweet vous a marqué cette semaine ?