Street Style

Une fresque géante à la Tour Paris 13

Publié par
DrissK7
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La Tour Paris 13, ce temple du Street Art où des centaines d'artistes urbains du monde entier ont pendant 7 mois transformé un bâtiment en ruine en musée ! Vouée à la destruction, la Tour profite encore des dernières folies créatives : une fresque monumentale de KATRE.

Le Street-Art est un puits sans fond de ressources créatives qui désaltère la soif des amateurs d'art urbain, la preuve avec les œuvres de Banksy qui ont inspiré une adaptation dans la vraie vie. Le temple qui fait office de symbole représentant toute l'étendue du talent des artistes urbains c'est la Tour à Paris 13. Haute de 9 étages, elle servait d'anciennes habitations pour les cheminots dans les années 60, aujourd'hui la Tour a trouvé un second souffle insufflé par des centaines d'artistes du monde entier qui ont investi l'endroit, le changeant radicalement d'une bâtisse en ruine à un musée urbain. Une renaissance de courte durée puisque la Tour doit être détruite depuis novembre -ce qui avait provoqué la mobilisation des amoureux du street-art militant pour le maintien de cette galerie d'art unique en son genre- mais "pour des raisons de sécurité, on a dû repousser l’échéance jusqu’à fin mars/début avril" explique Elsa Courtois, contact presse pour la Tour Paris 13. Un délai ouvrant la voie à l'expression artistique éphémère de KRATE, un graffeur parisien, qui a recouvert le bâtiment mitoyen d'une fresque épatante. La destruction programmée d'ici quelques semaines de ce temple du street-art n'est pas une fin en soi, un site internet permettant de digitaliser les œuvres dans une reproduction numérique de la Tour 13 est disponible ici.

Il a d'abord apposé la photo d'un bâtiment en ruine avant d'y graffer ses éclairs
© katre
À lire aussi
Insolite : Un gang de papis et mamies fait du street art dans les rues !
À lire aussi
Voici le jeu le plus dangereux de l'année 2014 qui affole les réseaux sociaux
À lire aussi
Banksy : Une oeuvre souillée par un un graffeur à New-York
Encore plus de contenus
meltyBuzz

Les toilettes les plus insolites du monde

Parfois on a du mal à comprendre les architectes... Que leur est-il passé par la tête pour créer de tels toilettes ? Si certains sont plutôt originaux, d'autres frisent le ridicule et voici la preuve en image !

Les toilettes les plus insolites du monde
Humour

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour

Yehuda Devir file le parfait amour avec sa femme et désormais leur petite fille. Et quand on est un dessinateur très doué et qu'on a envie de témoigner de son quotidien en étant sûr que beaucoup pourront se reconnaître dans ces situations, ça nous donne des dessins géniaux. Préparez-vous à vous marrer et à vous dire "Ah oui, c'est trop ça !".

Ce dessinateur de BD illustre la vie de couple et de famille avec humour
Tatouages

Les 30 pires tatouages de l'histoire !

Ils ont essayé, ils ont eu des problèmes... Si chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît avec son corps, force est de constater que certains auraient dû se retenir ! Si vous avez envie de franchir le pas et de vous faire tatouer, ces 30 tatouages vous montrent les erreurs qu'il faut éviter de commettre au moment de choisir le votre.

Les 30 pires tatouages de l'histoire !
Une fresque géante à la Tour Paris 13
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible