Dubsmash

Dubsmash bientôt interdit de YouTube ?

Publié par
Zaïd Berkach
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Gros coup dur pour l'appli phénomène Dubsmash, dont certaines vidéos ont été retirées de YouTube au motif de la violation du droit d'auteur. Le géant américain vient-il de signer l'arrêt de mort de l'application ?

Personne n'a pu échapper ces derniers jours au phénomène Dubsmash, l'application mobile qui permet à tout un chacun de s'enregistrer en playback sur des chansons, des répliques de films et autres citations célèbres. Les vidéos de ces moments de délire total ont ainsi inondé les réseaux sociaux, pour un accueil plus ou moins mitigé chez les internautes. Au rayon des bonnes surprises, peut-on seulement vous conseiller de jeter un œil à ce Dubsmash d'une lycéenne dont la vidéo cartonne avec plus de 2 millions de vues sur Facebook. Le réseau social de Mark Zuckerberg n'ayant pas encore émis de réserves contre les Dubsmash, au contraire de YouTube qui vient de supprimer une chaine où se compilait de nombreuses vidéos en relation avec l'application phare.

Clap de fin pour l'appli sur YouTube ?

Motif avancé : la violation du droit d'auteur, dans la mesure où les ayants droits des morceaux utilisés ne touche aucun centime sur les vidéos. Les créateurs de l'appli ont beau argué le caractère court des citations, YouTube ne l'entend visiblement pas de cette oreille, et suit la logique de sa nouvelle politique mise en place en décembre dernier, où de nombreux YouTubeurs avaient vu certaines de leurs vidéos supprimées pour les mêmes raisons. "L'application met à disposition des contenus pour lesquels elle n'a, a priori, pas les droits. Ni les droits d'auteur, ni ceux du producteur", abonde ainsi dans le sens du géant américain un avocat spécialisé chez nos confrères de l'Obs. Une suppression qui pourrait être fatale pour l'application si d'autres réseaux sociaux se mettaient à suivre le même chemin. Les fans de Dubsmash, comme Booba, pourront alors toujours se rabattre sur OKLM.com, où un grand concours est organisé.

À lire aussi
Dubsmash : L'appli qui va détrôner Snapchat, Vine et Instagram ?
À lire aussi
Adixia (Les Ch'tis dans la Jet Set) : Son dubsmash délirant sur Facebook
À lire aussi
Dubsmash : La vidéo d'une lycéenne cartonne avec plus de 2 millions de vues sur Facebook
À lire aussi
Leïla (Secret Story 8) succombe au Dubsmash et imite les Minions sur Instagram (Vidéo)
Encore plus de contenus
Dubsmash bientôt interdit de YouTube ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible