Dubsmash

Dubsmash : La vidéo d'une lycéenne cartonne avec plus de 2 millions de vues sur Facebook

Publié par
Zaïd Berkach
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Dans la multitude de Dubsmash postés ces derniers jours sur les réseaux sociaux, celui de Lucie Carré, lycéenne dans les Pyrénées-Orientales fait clairement office de carton. Avec plus de 2 millions de vues sur Facebook pour sa compilation haute en couleurs, la jeune fille est en effet devenue une star 2.0.

À moins de vivre dans une grotte en Sibérie Orientale, vous n'avez pas pu échapper au phénomène Dubsmash, l'appli qui va peut-être détrôner Vine, Instagram et Snapchat. Leader des applications téléchargées sur Android et iOS, celle-ci permet de s'enregistrer en playback vidéo sur des tubes ou encore des répliques cinématographiques. D'une simplicité enfantine et assez jubilatoire à réaliser, les Dubsmash ont rapidement inondé les fils d'actu Facebook, créant presque l'overdose pour certains. Un constat qui ne vaut certainement pas pour Lucie Carré, devenue en quelques jours une star des réseaux sociaux grâce à une compilation des plus originales. Sa vidéo, publiée le 14 décembre sur son compte Facebook, affole en effet les compteurs pointant à l'heure où nous écrivons ces lignes à plus de 2.3 millions de vues !

Un succès pas démérité eu égard à la compil' haute en couleurs de cette lycéenne de Rivesaltes dans les Pyrénées-Orientales. Durant 2'30, Lucie enchaine les dubsmash sur des répliques cultes du septième art ou encore des citations de personnages célèbres. Un mix où se côtoie ainsi dans un grand écart le fameux "jour, nuit, jour, nuit…" de Jacquouille La Fripouille dans "Les Visiteurs" et le cultissime "I Have a dream" de Martin Luther King. Chaque référence étant accompagnée d'une grimace qui fait dire à la principale intéressée en commentaire : "après ça, je vais rester célibataire toute ma vie..". Le ridicule ne tue pas a-t-on pour habitude de dire. Dans son cas, il lui a surtout apporté plus de 93.000 likes et 3700 partages sur le réseau social, et ce n'est que le début... Booba qui organise un concours de Dubsmash sur OKLM.com peut d'ores et déjà clore la compétition.

À lire aussi
Adixia (Les Ch'tis dans la Jet Set) : Son dubsmash délirant sur Facebook
À lire aussi
Dubsmash : L'appli qui va détrôner Snapchat, Vine et Instagram ?
À lire aussi
Stromae : Le Dubsmash d'un fan fait le buzz
À lire aussi
Leïla (Secret Story 8) succombe au Dubsmash et imite les Minions sur Instagram (Vidéo)
Encore plus de contenus
Dubsmash : La vidéo d'une lycéenne cartonne avec plus de 2 millions de vues sur Facebook
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible