Duct Tape Challenge : Le défi viral qui cartonne sur YouTube

Ecrit par

Le net regorge de défi tout aussi bizarre et potentiellement dangereux, à l’image du Duct Tape Challenge qui fait fureur sur YouTube.

Les défis sur le net, un petit moment en général assez viral qui cartonne assez rapidement. Après l’Underboob Pen Challenge, le nouveau défi bête et sexy pour voir si vos seins tombent bien, meltyBuzz vous a dégoté un challenge qui existe déjà depuis un certain temps, mais qui resurgit depuis quelques jours sur les sites de partage vidéo pour de mauvaises raisons. Intitulé Duct Tape Challenge, le défi consiste à ligoter une personne sur une chaise avec du scotch et à le regarder essayer de se détacher. Un challenge un peu bête et potentiellement dangereux, mais que les internautes sollicitent beaucoup sur YouTube : plus de 10 000 vues pour la plupart dès le premier jour, et un million pour les plus anciens, datant d’une dizaine de mois.

Duct Tape Challenge : Le défi viral qui cartonne sur YouTube

Un challenge qui refait surface aujourd’hui après un malheureux accident : Skylar Fisch, un ado de 14 ans, a failli trouver la mort après avoir réalisé le défi. Celui-ci, en tentant de se détacher, alors que ses camarades de classe lui lançaient le challenge dans son école, est tombé la tête la première sur le cadre d’une fenêtre. Résultat écrasement orbitaire (œil droit) et traumatisme crânien. Aujourd’hui, le jeune homme, encore à l’hôpital, raconte sa mésaventure à la presse et tente de sensibiliser les ados de son âge au danger de ce défi. Un challenge que la rédaction ne tentera pas et ne vous conseille pas particulièrement non plus… Si vous souhaitez réaliser un défi insolite et amusant, meltyBuzz vous conseille plutôt le SnowChallenge, le nouveau défi décalé des américains qui sautent dans la neige en maillot de bain. Quel challenge souhaiteriez-vous relever ?