Durex transformé en Tinder des cœurs brisés avec The Lovebot

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Le printemps, c'est la saison des amours, c'est incontournable. En cette période propice aux rapprochements physiques, il est dans l'intérêt de la marque Durex de donner de l'espoir aux célibataires endurcis comme aux jeunes coeurs brisés. Aujourd'hui la marque va plus loin avec l'opération Lovebot, en se prenant ni plus ni moins pour Tinder sur Twitter !

Il y a quelques jours, Durex nous montrait sa lune ou, plutôt, des marques, dont Jacquie et Michel et Durex, nous proposaient de regarder l'éclipse solaire chez eux. Après un weekend de repos (ou d'autre chose), la marque revient sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne qui va vous donner envie de prendre le large. Ou pas. Vous vous imaginiez déjà que Durex pourrait peut-être vous proposer une croisière sensuelle en mode Love Boat, cocotier et sable chaud collant sur votre peau ? Oubliez, pour fêter l'arrivée du printemps, saison des amours par excellence, Durex et l'agence Marcel lancent leur Lovebot. Une seule lettre en moins et pourtant un concept très éloigné de la célèbre croisière de l'amour ! Mais qu'est-ce que c'est, alors ? Découvrez-en plus par ici. En tout cas rassurez-vous, le love boat n'est pas si loin puisqu'on retrouve ses hublots dans l'opération de Durex !

Le Lovebot de Durex et Marcel, c'est tout simplement le premier bot Twitter de l'histoire du numérique qui vise à recoller les coeurs brisés. Comment ça, cela ne vous aide pas vraiment à comprendre le but de la campagne ? Concrètement, le Lovebot se charge de scanner sur Twitter tous les émojis de coeurs brisés et les hashtags #lovebot afin de mettre automatiquement en contact deux personnes qui sont vraisemblablement à la recherche de l'amour après une peine de cœur. Quand Durex passe en mode Tinder géant sur Twitter, ça donne l'opération Lovebot ! En quelques heures à peine, 1 500 coeurs brisés ont ainsi été recollés, au moins sur le réseau social avec de nouveaux couples se formant sur la toile, preuve que la viralité de la campagne a d'ores et déjà pris. Quand les coeurs brisés remontent jusqu'à Durex sur Twitter, la marque fait tout pour les recoller, au sens propre comme au figuré. Il y a quelques semaines, Durex avait clashé 50 Shades of Grey. Si l'équipe du film souffre toujours de cette plaie au coeur, elle sait ce qui lui reste à faire... Etes-vous prêt à embarquer dans le Lovebot ?