Durex veut lancer le premier émoticône "préservatif"

Ecrit par

La journée mondiale de la lutte contre le Sida aura lieu le 1er décembre. C'est à l'aune de cette date importante que la marque Durex souhaite lancer le premier émoticône "préservatif" officiel.

Après avoir mis en place une campagne choc, le géant mondial du préservatif revient cette fois-ci avec une idée pleine de bonnes intentions. Durex, marque très célèbre de préservatif, souhaite faire plier le Consortium Unicode qui n’est autre que la société éditrice des emojis, afin qu’un petit nouveau rejoigne la bande, un pictogramme en forme de préservatif. Cette initiative qui peut paraître au premier abord, très futile est en réalité des plus sérieuses ! Cela permettra, selon Durex, d’encourager les individus à avoir autant que faire se peut des rapports sexuels protégés. Pour réussir à introduire ce nouvel émoticône, la marque a lancé une campagne sur Twitter avec le hashtag #CondomEmoji mais a également édité un court sport publicitaire, dans lequel elle explique vouloir "encourager le dialogue et sensibiliser le public à l’importance d’utiliser des préservatifs pour se protéger contre les infections sexuellement transmissibles comme le Sida", cela permettrait également "aux jeunes de dépasser leur honte quand ils discutent de rapports protégés". La marque espère recueillir au minimum 1 million de soutien avant la journée mondiale de la lutte contre le Sida, le 1er décembre. Voulez-vous de ce nouvel émoticône?