Eaze, l'appli qui livre du cannabis à domicile poussée par Snoop Lion

Ecrit par

A l'heure où la consommation de marijuana est autorisée dans le cadre d'un traitement thérapeutique dans quelques Etats des Etats-Unis, certains, comme Snoop Lion, comptent bien ne pas passer à côté de cette tendance, qui veut faire plus de bien que de mal. Si on peut se faire livrer toutes ses courses à domicile aujourd'hui, pourquoi ne pas le faire pour le cannabis ?

La drogue, c'est mal. Mais si certains veulent quoi qu'il en soit en consommer, on ne peut que leur conseiller de passer par des intermédiaires qui maîtrisent le sujet, cela leur évitera quelques mésaventures, comme celle arrivée à trois jeunes pensant voler de la cocaïne mais sniffant en fait les cendres de leur grand-père ! A ce propos, ces derniers temps, le business autour de la marijuana, légalisée dans certains Etats aux Etats-Unis, fleurit à grande vitesse, avec plusieurs start-up se créant, en proposant de faciliter la consommation d'herbe. Parmi ces start-ups, on retrouve notamment Eaze, une plateforme conçue à San Francisco et qui permet de se faire livrer du cannabis à son domicile en toute simplicité. Le e-commerce et le m-commerce sont désormais sur tous les fronts, c'est certain ! Parmi les personnes déjà convaincues par l'utilité d'un tel service, on retrouve Snoop Dogg, Snoop Lion ou encore Calvin Cordozar Broadus Jr, de son vrai nom. En fait, il apprécie tellement Eaze qu'il n'a pas hésité à investir dans le service !

Eaze, l'appli qui livre du cannabis à domicile poussée par Snoop Lion

La société Eaze a été fondée il y a neuf mois par Keith McCarty, un ancien employé de Yammer, le réseau social d'entreprise racheté par Microsoft en 2012. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la plateforme s'est développé à grande vitesse, très grande vitesse même ! Après une levée de fonds d'1,5 million de dollars en novembre, se sont rapidement ajoutés 10 millions de dollars, apportés par DCM Ventures, Fresh VC et Casa Verde Capital, le fonds du rappeur américain, qui vise à soutenir les start-up évoluant dans le domaine du cannabis, à l'image du fabricant du G Pen, une cigarette électronique dédiée au vapotage d'herbe et déjà soutenue par Snoop Lion. Selon le site TechCrunch, pas moins d'une trentaine de ces start-up ont levé des fonds en 2014. Un secteur florissant donc ! En neuf mois d'existence, Eaze aurait été à l'origine de 30 000 livraisons, à finalité thérapeutique, rappelons-le. Shrek, qui est un gros fumeur de weed, comme l'a récemment confirmé une vidéo WTF, devra donc encore attendre avant de pouvoir se fournir en un clic ! Que pensez-vous de ce genre d'appli ?

Source : Clubic