Ed Sheeran, Game of Thrones, Star Wars Le Réveil de la Force, l'année 2015 vue sur Facebook

On fait le bilan ! Avant de passer à 2016, Facebook vous propose de découvrir tous les sujets qui ont marqué l'année 2015. Télé, personnalités, stickers, on vous dit tout !

La nouveauté de Facebook pour amorcer 2016, c'est sa nouvelle fonctionnalité "Live Video", qui pourrait bien rivaliser avec Periscope. Mais avant de penser à ce qui marquera l'année prochaine, ne devrait-on pas faire le bilan de cette année, en ce mois de décembre ? Pas plus tard que ce matin, la rédac' de meltyBuzz vous dévoilait le classement des vidéos les plus vues sur YouTube au cours de l'année. A présent, place aux sujets qui ont poussé les internautes à s'exprimer sur le réseau social de Mark Zuckerberg durant les 12 derniers mois. Et on commence avec du sérieux : sur tous les sujets d'actualité qui ont marqué l'année, ce sont surtout les élections présidentielles américaines qui ont suscité des réactions, devant la guerre civile en Syrie et les attaques du 13 novembre à Paris, qui occupent la pôle position en France. Rappelez-vous d'ailleurs que Facebook a joué un rôle direct dans l'événement avec son bouton "Safety Check". Les attentats de Charlie Hebdo le PSG, Maître Gims, l'équipe de France de football et Game of Thrones font aussi partie du top 10 des sujets les plus commentés de l'année en France.

Si Maître Gims est l'une des personnalités les plus commentées en France sur Facebook, le rappeur ne parvient tout de même pas à rivaliser avec Ed Sheeran, roi de Facebook dans le monde en 2015, Taylor Swift, Kanye West, Nicky Jam ou encore Wiz Khalifa et Drake. Côté écrans, Game of Thrones et The Walking Dead ont visiblement su rendre fous les utilisateurs de Facebook, tout comme Star Wars : Le Réveil de la Force (J-7 !) et Fast and Furious 7. On notera également la présence de 50 nuances de Grey et de Magic Mike XXL, qui ont dû donner chaud à quelques internautes à travers le monde. A l'inverse, François Hollande a visiblement laissé de marbre la planète entière puisque le Président français ne figure pas dans le Top 10 des hommes politiques les plus commentés dans le monde. Dur dur de rivaliser avec Obama, Donald Trump et Hilary Clinton notamment ! Peut-être que, pour gagner en popularité, notre chef d'Etat pourrait se mettre aux autocollants Facebook, pour mettre un peu de fun dans ses discours ? Dans ce cas-là, il devrait privilégier ceux des Minions, des biscuits amoureux ou des Bigli Migli, qui ont largement séduit les internautes français ! Voilà tout ce qu'il faut retenir pour cette année, et vivement l'année prochaine pour la suite ! Que pensez-vous de ces sujets ?