Edward Snowden : Un post mystérieux sur Wikileaks ?

Edward Snowden, actuellement inculpé pour espionnage et vol, est recherché par les États-Unis. Un post mystérieux disponible sur Wikileaks aurait été écrit par lui mais quelques doutes subsistent.

Edward Snowden est celui qui a révélé, entre autres, l'existence d'un programme de surveillance électronique nommé PRISM qui surveillerait aussi les faits et gestes des diplomates européens. Ancien agent de la NSA et de la CIA, l'homme est activement recherché par les États-Unis pour plusieurs chefs d'inculpation : espionnage, vol et utilisation illégale de biens gouvernementaux. Introuvable pour le moment, Snowden a demandé l'asile politique à plusieurs dizaines de pays afin d'échapper au sien. Son "seul objectif est de dire au public ce qui est fait en son nom et ce qui est fait contre lui". Aujourd'hui, il semblerait qu'un poste disponible sur Wikileaks ait été écrit par Snowden. Il critique l'administration Obama qui continue de le poursuivre et justifie un peu plus les motivations qui l'ont poussé à faire cela.

Snowden maintient ses convictions

"L'administration Obama a adopté une stratégie consistant à utiliser la citoyenneté comme une arme. Même si je ne suis reconnu coupable de rien, elle a révoqué unilatéralement mon passeport me transformant en apatride. Sans aucune ordonnance judiciaire, l'administration essaye maintenant de m'empêcher d'exercer un droit fondamental. Un droit qui appartient à tout le monde. Le droit de demander l'asile", déplore –possiblement- Snowden dans cette lettre. "L'administration Obama n'a pas peur des dénonciateurs comme moi (…) Non, l'administration Obama a peur de vous. Il a peur d'un public informé et en colère (…) Je suis invaincu dans mes convictions et impressionné par les efforts déployés par tant de gens", ajoute-t-il. Seulement, certaines personnes sur Twitter doutent de l'auteur de ce post. La date n'est pas écrite à l'américaine, il y a des erreurs grammaticales. La seule option possible est qu'un étranger l'ait écrite pour lui et qu'il l'ait simplement approuvée. Ce post sur Wikileaks a-t-il été écrit par Snowden lui-même ? Que penses-tu de ce post ?

Edward Snowden : Un post mystérieux sur Wikileaks ? - photo
Edward Snowden : Un post mystérieux sur Wikileaks ? - photo
Edward Snowden : Un post mystérieux sur Wikileaks ? - photo
Edward Snowden : Un post mystérieux sur Wikileaks ? - photo
Source : Wikileaks