Eiji Tsuburaya : Le créateur de Godzilla à l'honneur d'un Doodle Google sous forme de jeux vidéos

Ecrit par

En ce mardi 7 juillet 2015, Eiji Tsuburaya, le co-créateur de Godzilla, aurait eu 114 ans. Un anniversaire que Google célèbre avec un Doodle, ente animation et jeux vidéos. meltyBuzz vous en dit plus.

Si, pas plus tard qu'hier, un Doodle Google rendait hommage à la finale de la coupe du monde féminine de football 2015, opposant les États-Unis au Japon, le moteur de recherche s'est aujourd'hui rendu tout droit au pays du soleil levant. Et pour cause, il fête l'anniversaire d'Eiji Tsuburaya, directeur des effets spéciaux et co-créateur de Godzilla. Né le 7 juillet 1901 au Japon, il aurait eu 114 ans aujourd'hui. Entre animation et jeu vidéo, ce Doodle (dont chaque lettre représente un monstre) nous prévient : "Silence, ça tourne !". Dès lors vont s'ensuivre plusieurs mini-jeux, tous en relation avec le film. Chaque challenge est censé recréer une célèbre scène du travail de Tsuburaya. On commence par mettre en place les décors, et ensuite les costumes. L'internaute doit ensuite démolir les maisons, mettre la lumière, démolir les chars, brancher les câbles, broyer les conteneurs, écraser les navettes spatiales, fixer le harnais pour enfin suivre le héros.

Eiji Tsuburaya : Le créateur de Godzilla à l'honneur d'un Doodle Google sous forme de jeux vidéos

Au total, 10 scènes qui nous rappellent que Eiji Tsuburaya est le père des effets spéciaux. Mais ce n'est pas tout : en dessous de ce doodle est dévoilé un texte expliquant le choix de ses auteurs. Après avoir visité les studios de Tsuburaya, Jennifer Hom était déterminée à faire un Doodle qui pouvait montrer à quel point le processus de tournage de Tokusatsu pouvait être "fun, rapide, et totalement chaotique !". C'est pourquoi elle a tenu à recréer l'expérience du tournage depuis les brouillons. Si Tsuburaya est décédé en 1970, son travail marque encore notre génération. Et pour cause, un reboot Godzilla (rempli d'erreurs) a vu le jour l'année dernière. Ce n'est pas tout : son expérience vit dans les robots géants et monstres de série comme Pacific Rim, MEtal Gear Solid et Might Morphin Power Rangers. Si ce dernier est principalement connu pour être à l'origine de Godzilla, il a aussi créé Ultraman, super-héros des années 60. Avez-vous testé les jeux ?