Election présidentielle 2012 : Si les candidats étaient des logos

Ecrit par

Geoffray Dorne est un jeune graphiste indépendant qui poste des associations entre les principaux candidats de cette élection présidentielle 2012 et des logos. Nespresso à Nicolas Sarkozy ou encore Zara à Francois Hollande.

Tout le monde semble s'intéresser et chacun semble vouloir s'impliquer, à sa manière, dans l'élection présidentielle. Comme on vous le disait sur meltyBuzz, l'élection présidentielle inspire la publicité par exemple. Depuis maintenant six mois, marques, twittos et blogueurs parodient, commentent, et s'en donnent à cœur joie sur la toile ! Ici, un jeune graphiste français relai sur son blog des logos de différentes marques auxquelles les candidats pourraient être associés. Il explique que l’agence Landor, une agence de design et de marketing, a demandé à des familles de dresser le "portrait chinois marketing" de six candidats. Geoffray Dorne a joué le jeu et publie le résultat sur son blog. Nicolas Sarkozy renvoie ainsi à Chanel ou TF1 tandis que François Hollande évoque Zara ou les chaînes du service public. En dessous de chaque image candidat/logo, le jeune homme explique ses associations par rapport aux qualificatifs qu'il attribue aux différents candidats. Eva Joly,la candidate d'Europe-Ecologie-Les Verts, "optimiste, inaccessible, innovante" est donc associée aux marques Biocoop, Ushuaia, Geo ou encore la marque de smoothies, Innocent. Une manière originale de se représenter les candidats...et peut-être choisir entre les deux restants !

Election présidentielle 2012 : Si les candidats étaient des logos - photo
Election présidentielle 2012 : Si les candidats étaient des logos - photo