Electronic Arts collabore avec un revendeur d'armes pour Medal of Honor : Warfighter (Vidéo)

Ecrit par

Découvrez la polémique autour du partenariat entre le jeu vidéo violent d'Electronic Arts, "Medal Of Honor : Warfighter" et des revendeurs d'armes.

L'éditeur de jeu Electronic Arts s'est associé à des partenaires très contestables dans le cadre de la sortie le 28 octobre prochain de son jeu vidéo "Medal Of Honor : Warfighter". Il s'agit des sociétés SOG, McMillan ou LaRue qui vendent des armes et des équipements de combat. Cette alliance s'inscrit dans le cadre de "Project Honor", un fond de charité destiné à financer deux associations d'aide aux familles de militaires blessés ou morts. Si l'intention est honorable, il semble toutefois douteux de faire de la publicité pour de célèbres marchands d'arme, tandis que les soldats défendus par "Project Honor" sont eux-mêmes tombés au combat sous des balles meurtrières.

Dans cette vidéo, le producteur du jeu Greg Goodrich simule un duel face à Chris Cashbaugh, le marketing manager de la société SOG, avec pour arme le Voodoo Hawk. Cette machette star du jeu vidéo était d'ailleurs disponible à la vente comme un véritable produit dérivé il y encore quelques jours. Toutefois, face à la polémique suscitée par ce morbide partenariat, Electronic Arts a accepté ne plus associer le nom du jeu à la hachette en question. Greg Goodrich n'accepte pas pour autant les reproches qu'on lui fait : "Si je jouais à Need For Speed, et qu'on me donnait les clés d'une Porsche, est-ce que ça me donnerait envie d'y entrer et de conduire comme un taré et d'écraser des gens ? Non, je jouais à un jeu, et maintenant je conduis une voiture dans la vie réelle mais je ne vais pas devenir fou avec, parce que je jouais à un jeu vidéo" a-t-il déclaré à Numerama. L'homme ne semble donc pas avoir pris conscience que le niveau de violence de certains jeux vidéo est l'objet de critiques récurrentes, comme lorsque Laure Manaudou a accusé les jeux vidéo d'être à l'origine de la fusillade à Toulouse.

Electronic Arts collabore avec un revendeur d'armes pour Medal of Honor : Warfighter (Vidéo) - photo
Electronic Arts collabore avec un revendeur d'armes pour Medal of Honor : Warfighter (Vidéo) - photo