Elle est persuadée d'être morte pendant 3 ans !

Ecrit par

Une adolescente américaine, atteinte du syndrome de Cotard, s'est crue morte pendant trois ans. Grâce aux films de Disney, elle est revenue à la vie.

Il n'est pas rare que la rédaction de meltyBuzz vous fasse partager des actus insolites. Récemment, nous vous racontions l'incroyable histoire d'un bébé sauvé par un chat errant. Aujourd'hui, c'est une histoire différente, mais non moins émouvante, que nous souhaitons vous faire partager. Elle concerne Haley Smith, une adolescente américaine qui a souffert pendant plusieurs années du très rare syndrome de Cotard. La conséquence de cette pathologie ? Haley s'est véritablement crue morte pendant trois ans. D'après les informations recueillies par Metronews, la jeune fille ne se sentait bien qu'au cimetière où elle était entourée "d'autres personnes mortes elles aussi". Une expérience extrêmement difficile pour Haley, comme on peut l'imaginer.

Fort heureusement, l'issue de cette incroyable histoire est heureuse. Après avoir trouvé le courage d'en parler à un ami, puis à son père, Haley est suivie par un professionnel qui diagnostique immédiatement le syndrome de Cotard. La jeune fille entame alors une guérison progressive mais effective. Grâce aux films de Disney, parmi lesquels Blanche Neige dont les nains avaient été mis en vente sur Le Bon Coin, Haley trouve la force de s'en sortir. L'histoire de la jeune fille, pour le moins insolite, a particulièrement intéressé les twittos qui ont relayé en masse l'article de Metronews. "Incroyable", c'est le mot qui est venu à la bouche de tous les internautes. Haley Smith a aujourd'hui une belle et longue vie devant elle ! Qu'en pensez-vous ?