Eminem, Jay Z, Dr Dre, 50 Cent : Le rappeur le plus riche est...

Ecrit par

Le rachat aujourd'hui par Apple de Beats, le bébé de Dr. Dre, est venu quelque peu chambouler le classements des plus grosses fortunes mondiales dans le rap. Focus dans les portefeuilles bien garnis de nos MC's.

Dans les tuyaux depuis un moment, officialisation a été faite aujourd'hui par Apple du rachat de Beats, la marque de Dr. Dre, pour une somme astronomique avoisinant les 3 milliards de dollars. Ce coup de génie du producteur de la West Coast lui permet de prendre directement la tête du classement des plus grosses fortunes dans le rap. D'après Forbes, qui a réévalué aujourd'hui les comptes, l'artiste peut se targuer d'un pactole oscillant entre 700 et 800 millions de dollars, dû en grande partie à sa marque de casques mais également ses talents de producteurs (Snoop Dogg, Eminem, 50 Cent, Xzibit...). Derrière lui, pointe Diddy qui avec 700 millions de dollars en réserve, a longtemps occupé la 1ere place de ce classement. Outre son flair de producteur avec son label Bad Boys Records où sont notamment passés The Notorious Big, Faith Evans ou encore Janelle Monaé, Puff peut s'appuyer sur la marque de vodka Ciroc dont il est un ambassadeur grassement rémunéré.

Eminem, Jay Z, Dr Dre, 50 Cent : Le rappeur le plus riche est...

Jay-Z vient compléter le podium des poids lourds du rap business avec une fortune estimée à 520 millions de dollars. Le meilleur rappeur de ce classement, fondateurs des labels Roc Nation et Roc-a-Fella Records, tire néanmoins profit d'une partie de sa richesse d'activités annexes au rap comme sa ligne de vêtements RocaWear. Loin derrière Hova, viennent pointer le bout de leurs nez Birdman et 50 Cent, qui avec respectivement 160 et 140 millions de dollars sur leur compte en banque, ont eux aussi misé sur la diversification pour amasser des billets verts. Le premier nommé, qui dirige le label Cash Money Records qui a fait signer en son temps des rappeurs comme Busta, Drake ou Lil Wayne, s'est lancé corps et âme et avec succès dans le business du pétrole. Alors que Fifty, auteur du classique "Get Rich or Die Tryin", a mis à exécution son mantra en investissant à bon escient dans la bourse, l'immobilier ou encore l'eau. Ces sommes vous donnent-elles le vertige ?

Eminem, Jay Z, Dr Dre, 50 Cent : Le rappeur le plus riche est...