Eminem : Space Bound, le clip trop choquant ?

Ecrit par

Personne n'a pu passer à côté du nouveau clip d'Eminem, Space Bound, dans lequel le rappeur se tire une balle dans la tête.

Vous avez déjà pu voir vos réactions quant au fait qu'Eminem se tue dans son clip Space Bound , découvrant ainsi diverses réactions. C'est un fait, le rappeur blanc de Détroit a toujours cherché à choquer ou à marquer le public avec des clips qu'il est difficile d'oublier. De pensionnaire dans un asile psychiatrique dans "The Real Slim Shady" à super-héros délirant dans "Without Me" , Eminem sait y faire. Son nouvel album "Recovery" a été un véritable carton, avec à la clé des clips vraiments réussis, à l'image de Love "The Way You Lie" , dans lequel figuraient Megan Fox et Dominic Monaghan. Mais la sortie du tout nouveau clip du chanteur, "Space Bound", nous a rappelé au bon souvenir de celui qui n'avait pas peur de choquer avec des images marquantes.

Eminem : Space Bound, le clip trop choquant ?
Eminem : Space Bound, le clip trop choquant ?

Déjà, il s'est offert le luxe et surtout le plaisir d'accueillir Sasha Grey, star mondiale dans l'industrie du film pornographique. Durant le clip, Eminem est pris en auto-stop par le jeune femme mais très vite ce dernier semble se dédoubler et avoir deux personnalité, dont une semble plutôt énervée. Plus tard, on le voit tenter d'étrangler Sasha Grey, puis il se rend compte qu'il hallucine. Juste après ça arrive la séquence choc : il se tire une balle sous le menton, qui remonte et ressort par le haut de son crâne. Une scène de suicide peu commune et très réaliste qui fait tout de même froid dans le dos vous ne pensez pas ?

Eminem : Space Bound, le clip trop choquant ?

Eminem, qui a repris Patrick Sébastien , a donc mis tout le monde sur le carreau avec ce clip, mais a surtout prouvé à quel point il était capable de bien jouer dans un clip aux aspects cinématographiques indéniables. Certes il choque et provoque mais cela ne renforce son identité en tant qu'artiste déchiré et qui a une vie bien chaotique, malgré le fait qu'il soit une figure historique du rap américain. Nous ne savons pour l'instant pas s'il sortira un nouveau clip tiré de son album, mais si d'aventure cela était le cas, nous attendons avec impatience son prochain clip afin d'y découvrir à coup sûr des moments inoubliables.