Eminem : Un adolescent arrêté pour avoir posté des lyrics du rappeur sur Instagram

Ecrit par

La police californienne a arrêté un adolescent qui avait posté des paroles de "I'm back" d'Eminem sur Instagram, afin d'éviter une nouvelle fusillade dans une école.

Les chansons d'Eminem peuvent apparemment être annonciatrice d'un drame et conduire donc à une arrestation. Ainsi, la police de la ville de Fresno (Californie) a placé en garde à vue un jeune homme de 15 ans. La raison ? Une publication avec un extrait des paroles de "I'm Back" d'Eminem, publié sur Instagram (qui s'est récemment ouvert au format rectangle pour révolutionner vos photos). En effet, dans cette chanson, le rappeur parle du massacre de l'école de Columbine en 1999 qui avait coûté la vie à 15 personnes. "I take seven kids from Columbine, stand ’em all in a line. Add an AK-47, a revolver, a nine. A MAC-11 and it oughta solve the problem of mine. And that’s a whole school of bullies shot up all at one time.Cause I’m just like shady and just as crazy as the world was over this whole Y2K thing" pouvait-on ainsi lire sur le compte de l'adolescent.

Eminem : Un adolescent arrêté pour avoir posté des lyrics du rappeur sur Instagram

Le souci, c'est qu'il a modifié la dernière ligne pour se comparer au rappeur, ce qui a effrayé les deux directeurs de la San Joaquin Memorial High school. À tel point d'ailleurs, qu'ils ont annulé les cours le jour même. Même le chef de la police locale a émis des réserves face à cette publication : "Nous avons toutes les raisons de croire en l'existence d'une menace sérieuse". Et on peut dire qu'ils ont eu raison de se méfier, puisque lors d'une perquisition au domicile du jeune homme, les autorités ont retrouvé une flopée d'armes, de munitions et un gilet pare-balle. Alors même si un drame a semble-t-il été évité grâce à lui, pas sûr que ce genre de buzz plaise à Eminem (qui avait insulté Caitlyn Jenner de "garce" dans un freestyle). Que pensez-vous de cette affaire ?