Emoji : Une pétition pour avoir des roux !

Ecrit par

Les roux ne sont pas contents et ils le font savoir ! Ils ont créé une pétition pour que les emojis d'Apple offrent également une déclinaison en version roux. meltyBuzz vous explique !

Les roux se rebellent ! Récemment, un britannique avait l'intention de tuer Charles et William pour que le prince Harry arrive au pouvoir. Cette décision totalement cocasse avait pour but de venger les personnes rousses et prendre la revanche sur le Monde. Aujourd'hui, nouvelle déception : ces derniers ont appris qu'ils ne figuraient pas dans la liste des emojis, mise à jour il y a quatre mois par Apple. Pour se faire entendre, le site gingerparrot a lancé une pétition sur la Toile en espérant faire réagir les principaux concernés. Souvenez-vous, en février, la marque à la pomme offrait la mise à jour iOS 8 qui comprenait une diversification des émoticônes Apple. Mais pour la communauté aux cheveux "poil de carotte", que nenni... Ils ont été complètement oubliés !

Emoji : Une pétition pour avoir des roux !

Depuis sa création en février dernier, la pétition compte plus de 11 000 signatures. Le site avait d'ailleurs promis d'envoyer le document à la firme signée Steeve Jobs, lorsqu'ils atteindraient les 10 000 signatures... Apparement, ils préfèrent encore attendre au vu de la récente augmentation. En effet, ces dernières semaines, les signatures ont presque doublé. Il faut avouer qu'ils méritent d'avoir des pictos à leur image ! Imaginez si des célébrités mondiales comme Kim Kardashian, Kanye West ou Rihanna étaient roux... Il faudrait peu de temps pour que des emojis aux cheveux rouquins apparaissent sur nos mobiles. Dans la pétition, ils énoncent : "Malgré la récente “diversification” raciale et sexuelle des emojis d’Apple, un groupe important de personnes manque toujours à l’appel chez les emojis. Les roux [...] qui représentent 2% de la population, soit 138 millions d’iPhone qui sont dans l’attente". Allez-vous signer la pétition ?