Facebook

En cavale, il narguait la police française sur Facebook avant de se faire arrêter au Maroc

Publié par
Zaïd Berkach
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

En fuite après le braquage en 2013 d'une bijouterie de Cannes, un jeune franco-marocain a été appréhendé cette semaine à Marrakech alors que celui-ci s'amuse depuis plusieurs mois à narguer la justice française sur Facebook avec des photos de ses vacances. Fail.

31 juillet 2013. Armés d'un pistolet et d'une grenade, deux braqueurs s'attaquent à la bijouterie "Kronometry" située juste en face du Palais des festivals de Cannes. Montant du butin : 1,7 million d'euros. Depuis ce jour, le principal accusé, Nabil Ibelati, demeurait introuvable. Enfin pas tout à fait. En cavale, ce franco-marocain de 30 ans, s'amusait en effet à partager des photos et vidéos de "ses vacances" à Marrakech sur Facebook, comme pour narguer la justice française qui l'a condamné par contumace le 8 août dernier à 10 ans de prison et 200.000 euros d'amende. Son petit manège a pris fin samedi dernier quand les policiers marocains, en collaboration avec leurs homologues français, sont venus l'interpeller chez lui. Outre les photos balancées sur Facebook, l'enquête a pu avancer grâce aux écoutes réalisées sur Yassine Ibelati, le frère du prévenu, qui n'est assurément pas le perdreau de l'année contrairement à un certain El Chapo, toujours introuvable après son évasion spectaculaire d'une prison mexicaine.

Nabil profite de sa cavale OKLM

Egalement mêlé au braquage de la bijouterie pour lequel il a écopé d'une peine de 3 ans de prison pour recel des montres volés, Yassine se vantait ainsi au téléphone avec son frère : "On est millionnaires, mon frère il a fait le truc à Cannes". Et d'évoquer encore les soirées de débauche de son frère ainé à Marrakech avec alcool et prostituées : "Il est au bord de la piscine, il a bu du champagne, ça c'est la vraie vie". La mère des deux jeunes braqueurs était également au courant et n'hésitait pas à aider Nabil dans sa cavale. Avec l'argent du casse, ce dernier se serait ainsi offert un garage, une station de lavage auto et un appartement dans Marrakech, d'où il "envoyait des messages" au tribunal de Grasse pour tourner en ridicule les magistrats. Reste à savoir si l'interpellé a gardé son sourire dans les geôles marocaines où il est pour l'instant détenu, en attendant une éventuelle extradition vers la France.

À lire aussi
Facebook : Une page en soutien à Jean-Pierre Pernaut après la suppression de son compte !
À lire aussi
Facebook: Il paye 5 000 $ d'amende pour avoir liké une photo de son ex
À lire aussi
Facebook : Une nouvelle faille de sécurité met en danger votre vie privée
À lire aussi
Facebook M, l'assistant virtuel intelligent intégré à Messenger qui va devenir votre meilleur ami
À lire aussi
Facebook désormais plus fort que Google sur les news !
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
En cavale, il narguait la police française sur Facebook avant de se faire arrêter au Maroc
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible