EnjoyPhoenix : Adorée ou détestée, pourquoi la youtubeuse fascine autant ? Le billet d'humeur Buzz

Ecrit par

EnjoyPhoenix, la YouTubeuse beauté la plus populaire est en ce moment sur tous les fronts. TV, Internet, journaux, la jeune femme squatte l'espace médiatique. Mais pourquoi fascine-t-elle autant ? C’est le billet d’humeur buzz.

Adulée ou détestée, elle fait quoiqu'il arrive parler d'elle ! La YouTubeuse Marie Lopez alias EnjoyPhoenix est en ce moment partout. Elle a commencé en tant que YouTubeuse mode et beauté il y a quelques années. Mais elle a su se démarquer de ses concurrentes et est devenue la YouTubeuse française beauté la plus suivie sur YouTube, avec presque 2 millions d’abonnés. Et la raison de son succès est sans doute due à son histoire atypique, Marie a été victime d’harcèlement à l’école et a aidé beaucoup de jeunes filles a s’en sortir avec des vidéos sur le sujet. Elle était il y a quelques temps dans l’émission "Toute une Histoire" sur France 2 pour témoigner lors de la première journée nationale contre le harcèlement scolaire. Elle est devenue en peu de temps une des porte-paroles de cette cause. Un véritable engouement est ainsi né autour de la jeune femme, qui incarne les idéaux de milliers de jeunes filles.

Engouement qui n’est hélas pas toujours positif. En effet, avec le succès, la jeune Lyonnaise doit subir les affres de la médiatisation. Mais le fait d’être sous le feu des projecteurs ne lui réussit pas toujours puisqu’EnjoyPhoenix se retrouve ces derniers temps souvent bashée par différents médias. Ses bourdes sont soulignées, analysées, moquées sur la toile, à la télévision ou dans les journaux. Elle a été la cible il y a quelques semaines du quotidien 20minutes qui ne s’est pas fait prier pour se moquer d’elle suite à un masque à la cannelle qui brulait la peau. Sa soudaine notoriété ne risque pas d’arranger les choses. Désormais au casting de Danse avec les Stars, Marie Lopez est encore une fois au centre des critiques, puisque certains ne comprennent pas sa présence au sein du programme. Tout cela est surement dû à sa jeunesse qui fait d’elle une cible facile et à sa soudaine notoriété qui attise la jalousie de certains. Comprenez-vous l'engouement autour d'EnjoyPhoenix?