EnjoyPhoenix : Doit-elle participer à Danse avec les stars ? Le billet d'humeur buzz

Ecrit par

Ces derniers jours, la YouTubeuse EnjoyPhoenix fait le buzz pour sa très probable participation à la saison 6 de Danse avec les stars. Bonne ou mauvaise idée pour elle ?

Depuis la sortie de son livre #EnjoyMarie, qui s'est vendu à 180 000 exemplaire en France, la jeune YouTubeuse lifestyle est devenu un vrai phénomène de société à elle toute seule. Son témoignage en tant que victime de harcèlement scolaire a touché de nombreuses jeunes filles vivant la même chose. Ces dernières ont trouvé dans la belle revanche de Marie Lopez une source d'inspiration au quotidien. De plus en plus médiatisée en dehors de sa chaîne YouTube qui a fait son succès, EnjoyPhoenix a notamment fait l'objet d'un reportage dans Le Supplément de Canal + qui a débouché sur une polémique concernant son salaire. Et oui, avec le succès et les fans viennent immanquablement le revers de la médaille : les jalousies et les haters.

Que ses fans se rassurent, il en faudra plus pour atteindre Marie ! Cette dernière s'apprête à faire un pas de plus vers le grand public en acceptant selon Jeremstar de participer à la saison 6 de Danse avec les stars. Une information confirmée par la maman de la jeune femme sur son compte Facebook, où elle a écrit : «J'ai vu Marie cet après-midi ! C'est confirmé, c'est offi­ciel !!! Marie fera bien Danse avec les stars sur TF1 en octobre. ». Si on attend encore confirmation de la bouche de la principale intéressée, l'affaire semble entendue. On comprend l'intérêt d'une chaîne comme TF1 de prendre une nouvelle idole des jeunes. Cela lui permet de rester attractive auprès de ce public qui se désintéresse de la télé, et lui préfère internet.

EnjoyPhoenix : Doit-elle participer à Danse avec les stars ? Le billet d'humeur buzz

Mais l'affaire sera-t-elle aussi profitable à EnjoyPhoenix ? Rien n'est moins sûr. On se souvient par exemple du passage de Tal, une chanteuse très populaire chez les jeunes et moins du grand public. Le parcours de la belle chanteuse, éliminée très tôt dans la compétition, s'était révélé chaotique. Déçue, elle n'avait pas franchement profité de son passage à la télé et ne veut plus revenir sur cette expérience dans les médias. Ses fans aussi avaient dû être déçus de la voir éliminée aussi vite, et pas briller autant qu'ils l'auraient voulu. De la même façon, la participation de Marie Lopez pourrait tourner au bad buzz. Le niveau de danse et d'implication demandé chez Danse avec les stars, qui aura pour animateurs cette année Sandrine Quétier et Laurent Ournac, sont beaucoup plus intenses qu'on ne le pense en regardant notre télé. Et en même temps, cela constituera un superbe challenge pour la jeune youtubeuse, qui pourrait une fois de plus triompher des obstacles. Pensez-vous qu'EnjoyPhoenix fait bien de participer à cette émission ?