Entre Booba et Maitre Gims, découvrez l'incroyable parodie de nos députés sous autotune !

Ecrit par

Comme tout le monde, vous êtes du genre à vous endormir devant les débats de l'Assemblée Nationale sur France 3 ? On prend les paris que ce ne sera pas le cas devant cette battle entre Bernard Cazeneuve et Dominique Dord, aussi chargée en vocoder qu'un album de B2O.

"Quand t'écoutes du PNL, t'as l'impression d'être fonce-dé", se marrait Robin dans une précédente chronique. Et bah, vous n'allez pas le croire mais il est également possible de planer en écoutant du Bernard Cazeneuve, notre Ministre de l'intérieur. Pour être honnête, cette perspective a été rendue possible uniquement grâce au taf impressionnant de Khaled Freak, un internaute spécialisé dans les remix en tous genres. Il nous a offert un chef d'œuvre en réarrangeant à sa sauce un débat à l'Assemblée Nationale entre le "premier flic de France" et le député LR Dominique Dord. Saturé en autotune, l'échange entre les 2 hommes a viré en une battle de rap génialissime.

On savait déjà que c'était pas la faute d'Alizée. Du coup, le monde politique cherche encore et toujours des coupables, avec cette partie de ping-pong (interminable) entre droite et gauche. "À qui la faute ?". On n'est toujours pas plus avancé à la fin de ce remix (à la prod méga-lourde), mais c'est autrement plus kiffant que les aprems sur LCP. L'auteur de cette création, qui fait un joli buzz ces dernières heures, définit en quelques mots son travail : "Mon concept est basé sur le Remix Vidéo autour de l'humour. L'objectif est de donner une seconde vie aux vidéos (personnages) les plus marquants du net (connus ou pas) du moment que la personne dégage une émotion qui m'inspire". Challenge relevé avec brio avec ce rap contender à l'ancienne. Remix validé ?