Equipe de France : La pub pour le nouveau maillot extérieur

Ecrit par

Nike vient de dévoiler le nouveau maillot extérieur de l'équipe de France de football. La nouvelle campagne de la marque est placée sous le signe du patriotisme et on peut dire que le résultat est efficace.

Alors que certains joueurs de l'équipe de France font une fois de plus la une des tabloïds, comme Patrice Evra qui aurait visiblement couché avec une playmate, Nike a décidé, pour la promotion du nouveau maillot extérieur, de ne plus s'appuyer sur les joueurs emblématiques de l'équipe mais sur des valeurs sûres : la jeune génération, l'équipe de France féminine ou encore l'humour. Tout ceci réunit derrière une valeur commune et indéfectible : l'amour du maillot. C'est le thème du mouvement lancé par la marque : "En bleu et contre tout". Pour illustrer ce mouvement, Nike a fait appel à des jeunes talents du sport francais. Des footballeurs tout d'abord, comme Blaise Matuidi ou Raphaël Varane mais aussi une joueuse de l'équipe de France féminine, dont la cote de popularité ne cesse d'augmenter, Corine Franco. De plus, on peut y voir un rugbyman, Vincent Clerc mais aussi le champion olympique de saut à la perche, Renaud Lavillenie. Enfin, l'humour est représenté par la star montante du stand-up révélée par le Jamel Comedy Club, Malik Benthala. Dans la vidéo, tous expriment leur vision du maillot tricolore. Beaucoup d'univers représentés pour une valeur essentielle. Les supporteurs peuvent aussi encourager les Bleus sur Twitter via le hashtag #enbleu. Une belle initiative. Et vous, soutenez-vous les Bleus envers et contre tout ?