Espionnage : Les conversations de l'ancien patron de la NSA retransmises sur Twitter

Michael Hayden, l'ancien patron de l'agence nationale de sécurité américaine (NSA) et de la CIA, a vu une de ses conversations téléphoniques retranscrite sur Twitter.
Le nom de Michael Hayden ne vous dit peut-être rien mais ce dernier a dirigé deux des plus grosses institutions américaines de renseignements. En effet, celui-ci a officié en tant que patron de l'agence nationale de sécurité américaine (NSA), mais aussi de la CIA. La NSA qui était accusée, récemment, d'avoir intercepté illégalement des dizaines de milliers de mails. Ainsi, bien que spécialisé en matière d'espionnage, Michael Hayden a réussi à se faire piéger par Tom Matzzie, un consultant politique. Ce dernier s'est retrouvé dans le même train que l'ancien dirigeant, et par la même occasion il a été témoin d'une de ses conversations téléphoniques. Le consultant en a ainsi profité pour faire partager à ses followers - via sa page Twitter - la retranscription des propos tenus par l'ancien homme d’État, comme nous le rapporte le site du Huffington américain. Des tweets dont la rédaction vous propose d'en découvrir certains ci-dessous. Michael Hayden - toujours dans le train - a été prévenu que sa conversation filtrait sur la Toile et s'est alors présenté à Tom Matzzie. En bon joueur, l'ex directeur de la CIA ne s'est pas mis en colère et a même accepté de prendre la pose avec l'apprenti espion.
"L'ancien chef de la NSA est derrière moi en train de divulguer des informations 'en tant qu'ancien haut responsable de l'administration'. Il a l'air sur la défensive" :
Former NSA spy boss Michael Hayden on Acela behind me blabbing "on background as a former senior admin official" Sounds defensive.
— Tom Matzzie (@tommatzzie) October 24, 2013
"Je suis dans le train, à écouter des interviews "off" de l'ancien chef de la NSA Michael Hayden. J'ai l'impression d'être à la NSA. Sauf que je suis dans un lieu public" :
On Acela listening to former NSA spy boss Michael Hayden give "off record" interviews. I feel like I'm in the NSA. Except I'm in public.
— Tom Matzzie (@tommatzzie) October 24, 2013
En, bon joueur, Michael Hayden s'est laissé prendre en photo avec Tom Matzzie :
Me and Steeler fan Michael Hayden. pic.twitter.com/vOmr6RIMPe
— Tom Matzzie (@tommatzzie) October 24, 2013