Instagram

États-Unis : Ils revendent leurs armes sur Instagram !

Publié par
Mathilde TARTRAT
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le Daily Beast rapporte que des américains utilisent Instagram pour revendre leurs armes à feu. Si cette pratique est plutôt répandue c'est parce qu'elle n'est pas illégale. meltyBuzz vous en dit plus !

Le magazine Preview a partagé une vidéo qui explique qu'Instagram peut tuer. En oubliant le côté humoristique de la chose, il semblerait que cela puisse être vrai. En effet, aux États-Unis, beaucoup d'internautes n'hésitent pas à revendre leurs armes à feu sur Instagram. Le Daily Beast a mis cette pratique en évidence. Les petites annonces fleurissent et ce n'est pas illégal. Entre les photos de chats, les selfie et les menus du jour, des fusils d'assaut sont en vente. Il suffit de taper #rifle, #forsalegun, #ar15 ou toute autre modèle d'arme dans la barre de recherche et des dizaines d'annonces apparaissent. Cette pratique n'est pour le moment pas illégale car aucun article des conditions d'utilisation du réseau social ne mentionne la vente d'armes. Pourtant, aux États-Unis, bon nombre de sites internet similaire à notre Bon Coin interdisent la vente d'armes. Les seules photos supprimées sur Instagram sont celles qui montrent un appel clair à la violence.

Une annonce qui ferait peur en France

Un manque de contrôle

Le Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives (un service fédéral qui contrôle la loi sur les armes, les explosifs, le tabac et l'alcool) pousse les revendeurs à finaliser la transaction avec l'aide d'un marchand d’armes licencié. Lui seul est en mesure de vérifier les antécédents du potentiel acheteur, mais cette étape n’est pas obligatoire selon les états. Ceux qui sont pour un contrôle du marché des armes sont inquiets face à ces ventes virtuelles qui manquent de surveillance. "Il n'existe aucune loi fédérale interdisant la vente d'armes à feu sur internet, et la disponibilité des armes à feu à travers des applications sociales donne encore un autre moyen aux vendeurs non autorisés de transférer des armes anonymement et sans vérification des antécédents. Cela souligne la nécessité d'un contrôle universel, afin que nous puissions garder les armes à feu hors de portée des criminels et des autres personnes qui n'ont pas le droit d'en posséder", a expliqué une porte-parole du ministère de la Justice au Daily Beast. D'autres réseaux sociaux comme Facebook et Twitter sont sujets à la vente d'armes, de quoi relancer le débat sur la libre circulation de ces dangereux objets aux États-Unis.

Aux États-Unis, c'est légal
Le débat relancé ?
Peu de contrôle
À lire aussi
Instagram : Rihanna avec les cheveux courts et un joint dans sa baignoire
À lire aussi
Desert Friends : La première série diffusée sur Instagram
À lire aussi
Instagram : Le baiser lesbien de Bar Refaeli fait le buzz
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
États-Unis : Ils revendent leurs armes sur Instagram !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible