Euro 2016 : David Guetta composera l'hymne officiel, Twitter le lynche (déjà)

En marge de l'ouverture de la billetterie de l'Euro 2016, le président de l'UEFA Michel Platini a annoncé aujourd'hui que l'hymne officiel de la compétition serait composé par David Guetta. Une nouvelle qui a aussitôt suscité l'ironie et les moqueries de la toile.

A la grande joie de Manuel Valls, actuellement empêtré dans le #VallsGate pour son voyage à Berlin, l'Euro 2016 se déroulera en France. Plus trop de risques de se faire choper par la patrouille, à dépenser des fonds publics pour aller kiffer un match. Y'aura des rencontres dans les environs Manuel. À ce sujet, ce mercredi 10 juin marquait l'ouverture de la billetterie avec plus d'un million de tickets en ventes. Une conférence de presse était ainsi organisée en ce sens à l'Elysée en compagnie de François Hollande et de Michel Platini, le boss de l'UEFA. Ce dernier, parmi plusieurs annonces, a révélé en guise de surprise le nom de l'artiste qui composerait l'hymne de la compétition. Johnny ayant fait foirer les Bleus en 2002, c'est finalement David Guetta qui a été chargé de la mission. Et pour beaucoup de twittos, on est clairement dans la mouise.

Le DJ français qui cartonne de par le monde est loin d'être prophète en son pays. Régulièrement brocardé par la brigade du bon gout sur la toile, David Guetta doit encore avoir les oreilles qui sifflent aujourd'hui. Et pas simplement à cause de sa musique. @FreudIsAlvie a dégainé le premier : "David Guetta va composer l'hymne de l'Euro 2016 : en gros, il va lâcher un ballon sur un clavier", suivi de @Nain_PorteKoi : "La musique officielle de l'Euro 2016 sera composée par David Guetta... Je sens qu'on va vite regretter les vuvuzelas" et de @AntoineRichard : "David Guetta, ambassadeur de l'EURO2016, musicalement la France a déjà perdue". C'est pas comme si on n'était pas déjà habitué avec l'Eurovision. Bonne ou mauvaise idée ce choix ?