Evra vs Ménès, un clash pour des buzz ? Le Billet d'humeur Buzz

Qu'est-ce Patrick Evra a-t-il bien pu gagner en s'en prenant à Lizarazu, Ménès et Luis Fernandez ? Si sa motivation reste encore floue, une chose est claire : ce clash a fait beaucoup de bruit, mais pas le même pour tout le monde… Bad buzz pour l'un, bon buzz pour l'autre ?
Tout commence il y a une semaine. Dans une interview accordée à Téléfoot. Patrice Evra se lâche et tacle sans détour Bixente Lizarazu, Pierre Ménès et Luis Fernandez. Si Lizarazu lui répond en direct de l'émission, c'est surtout le clash Evra / Ménès qui retiendra l'attention des médias et des Français, en général. «C'est Ménez ou Ménes ? J'espère que je vais le croiser car il a dit du mal de ma famille», lançait le footballeur, avant d'ajouter : «Le jour où il arrive à faire huit jongles, j'arrête ma carrière !» Une phrase qu'il n'aurait jamais dû prononcer ! Car le consultant foot de Canal l'a pris au jeu, se chargeant de relever le défi. Hier soir dans "Le Canal Football Club", il n'a réalisé non pas 8, mais 10 jongles ! Un challenge relevé avec brio, clouant un peu le bec au footballeur…
le malheur des uns...
Va-t-il montrer qu'il n'a qu'une seule parole en arrêtant sa carrière, comme il l'a dit, ou va-t-il montrer qu'il est un homme de parole et la tenir ? Dans les deux cas, Evra aura réussi à faire parler de lui, encore. Et encore en mal. Après les polémiques suscitées par l'affaire Zahia, puis par l'affaire Carla, ce clash le fait passer pour un saint et aura au moins eu l'occasion de détourner l'attention. Mais la mauvaise image du footballeur n'en est pas pour autant atténuée. Didier Deschamps a dit regretter l'attitude de son joueur, avant d'affirmer qu' "avec moi il ne sera jamais capitaine et il le sait". Quel intérêt trouve-t-il, en effet, à se mettre à dos autant de personnes ? meltyBuzz cherche encore…
... fait le bonheur des autres !
En ce qui concerne Ménès, cela aura créé un bon buzz autour de lui. Ce grand habitué des clash – notamment sur Twitter – réussit toujours à sortir son épingle du jeu. Souvenez-vous de son clash avec Joey Barton, Jean-Michel Aulas ou encore Denis Brogniart. Alors, quand il a appris la pique qu'Evra lui lançait, il a aussitôt réagi tweetant : « Le jour où Evra fera une interview sans massacrer la langue française, j'arrêterai aussi ma carrière. #clubbacàsable », avant de finalement prendre ce défi avec amusement… ce qui lui aura été bénéfique ! Dans une interview accordée à l’émission “Touche pas à mon poke”, diffusée sur Le Mouv’, il avoue avoir "pris 5 000 followers depuis son clash avec Evra”. Un sacré coup de pub donc ! D'autant que le clash a fait beaucoup rire la Toile, qui s'est amusée à le parodier sur des affiches de film !
Le jour où Evra fera une interview sans massacrer la langue française, j'arrêterai aussi ma carrière. #clubbacàsable
— Pierre Ménès (@PierreMenes) October 20, 2013