Extrêmement fort et incroyablement près : L'incroyable buzz viral

Afin de lancer la promotion du film Extrêmement fort et incroyablement près, Warner Bros France a organisé une campagne de marketing viral assez insolite.

En fin de semaine dernière, nous avons reçu à la rédaction un courrier plus que particulier d'un certain Oskar Schell, nous écrivant depuis New York. Datée de Février 2002, cette lettre nous annonce que le père de l'expéditeur a disparu dans l'effondrement des deux tours du World Trade Center, et qu'il a retrouvé une clé qu'il nous a fait parvenir, en nous demandant si nous savions ce qu'elle ouvrait. Bien évidemment, nous furent assez surpris par cette lettre, mais le mystère s'est résolu lorsque nous avons découvert que derrière l'adresse donnée par Oskar se cachait la page Facebook officielle de Extrêmement fort et incroyablement près, le nouveau film de Tom Hanks qui sortira le 29 Février en France. Il raconte l'histoire du jeune Oskar, qui est persuadé que son père, mort lors des attentats du 11 Septembre, lui a laissé un message par l'intermédiaire d'une clé. Il part donc à la recherche de la serrure correspondante, laissant présager une aventure hors du commun. Une opération marketing très inspirée de Warner Bros France, après notamment le buzz viral avec des blogueurs autour de Projet X.