Facebook dépasse le milliard de connexions par jour

Ecrit par

Toujours plus loin, toujours plus fort, ce n'est pas que la devise de Fort Boyard. C'est aussi clairement celle de Facebook, qui a de quoi impressionner avec ses nouveaux chiffres.

Si Snapchat vous rend plus heureux que Facebook, selon les conclusions d'une (sérieuse) étude américaine, Mark Zuckerberg n'a pas encore dit son dernier mot ! Si Snapchat a le mérite de vous apporter une dose de sourire et de bonheur pour chaque moment du quotidien, c'est bel et bien Facebook qui reste le réseau social de référence pour mettre en lumière les grands moments de la vie de chacun : mise en couple, mariage, bébé, premier popo de bébé, tout ça quoi. Et, ayez-en conscience, vous partagez désormais ces grands moments de votre vie avec une foule d'amis toujours plus grande ! Souvenez-vous, fin août, le réseau social annonçait avoir passé le cap du milliard d'utilisateurs rassemblés sur le site en une seule journée. Aujourd'hui, Facebook, qui vient de proposer une mise à jour pour moins épuiser votre batterie, passe un nouveau cap avec un nouveau record : celui de 1,55 milliard d'utilisateurs actifs chaque mois. Wow.

Facebook dépasse le milliard de connexions par jour

Selon les résultats publiés par la firme elle-même ce mercredi, le cap du milliard d'utilisateurs serait désormais atteint au quotidien, ou presque, par Facebook. Sur les 1,55 milliard d'utilisateurs, 1,38 utiliseraient aujourd'hui la version mobile de Facebook (dont plus d'un milliard via Android). Et preuve que Facebook se trouve aujourd'hui principalement dans la poche des gens, c'est que, tout simplement, 727 millions d'utilisateurs actifs n'utiliseraient en fait que la version mobile de la plateforme ! Et même si vous faites partie des rares socionautes à boycotter le réseau social de Mark Zuckerberg, sachez que vous avez de fortes chances d'utiliser quoi qu'il en soit l'un des services acquis par la firme ces dernières années : tous se portent également à merveille ! La preuve, la messagerie instantanée WhatsApp compte 900 millions d’utilisateurs actifs, contre 700 millions pour Facebook Messenger et 400 millions pour instagram. Où que vous soyiez, Facebook n'est pas loin...sauf dans le cas de Snapchat, qui avait refusé toute option d'achat par le géant !