Facebook : Après YouTube, le réseau social veut concurrencer les blogs !

Ecrit par

Facebook ne cesse d'innover. Le célèbre réseau social est en phase de devenir une véritable plateforme web pour les blogs et la rédaction d'articles. meltyBuzz vous en dit plus.

Récemment, on vous dévoilait les chiffres hallucinants du mythique réseau social : le nombre d'utilisateurs, ceux qui créent des évènements, ceux qui utilisent l'application Messenger, le nombre de recherches effectuées, etc... tout y est ! Aujourd'hui, après que Facebook ait décidé de concurrencer YouTube en se lançant dans l'hébergement de contenus vidéo, la firme souhaite devenir l'adversaire 2.0 des blogs et donner l'opportunité aux utilisateurs d'écrire en toute liberté et sans limites. Cette fonctionnalité et ce format existent déjà. Il suffit d'aller sur facebook.com/notes. Comme vous pouvez l'imaginer, cette option est très peu utilisée pour le moment... Dans sa version actuelle, l'article Facebook permet de partager du contenu, avec la possibilité d'insérer des images et de gérer la mise en forme (italique, gras, souligné, etc). Pas très révolutionnaire tout ça ! Mais rassurez-vous, le réseau social va procéder à un grand changement et moderniser la plateforme.

Facebook : Après YouTube, le réseau social veut concurrencer les blogs !
Facebook : Après YouTube, le réseau social veut concurrencer les blogs !

Alors que Facebook lance une fonctionnalité de vidéos live portée par les stars, le réseau social s'arrange parallèlement pour concurrencer les plateformes de blog comme Tumblr ou WordPress. Mark Zuckerberg est sur tous les fronts ! Pour ceux qui ont accès à la nouvelle version, d'autres caractéristiques 2.0 sont normalement disponibles comme les hashtags ou encore l'identification des utilisateurs, en plus de pouvoir insérer une photo de couverture en haut de l'article. D'après The Next Web, Facebook est d'ailleurs en train de tester un nouveau format d'article pour améliorer sa création et sa lisibilité. Maintenant, reste à savoir quand cette fonctionnalité sera mise à jour et disponible officiellement. Si vous souhaitez connaître les dernières news concernant le réseau social, abonnez-vous à notre dossier Facebook. Irez-vous écrire des articles ?