Facebook

Facebook : Barack Obama lance sa page perso et affole les compteurs !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Barack Obama débarque sur Facebook ? Comment ça, il y est déjà depuis des années ? Cette fois, le Président des Etats-Unis lance sa page perso, sous le nom de...Président Obama. Evidemment.

Préparez-vous dès maintenant, bientôt, au lieu de croiser vos parents sur vos réseaux sociaux préférés, ce sont des hommes politiques que vous croiserez ! En France, c'est notre cher Président adoré qui s'est fait une petite cure de jouvence en s'invitant tout simplement partout ! Le mois dernier, François Hollande s'est ainsi inscrit sur Instagram, avant de passer à la vitesse supérieure en s'invitant directement sur Snapchat. Le selfie du Chef d'Etat avec les filtres délirants proposés par l'application, on demande à voir, même si on rêve certainement ! En marge de ces deux réseaux sociaux, François Hollande est aussi inscrit sur Twitter et sur Facebook, plateforme sur laquelle il compte 608 000 fans. Pas mal, pensez-vous ? Pourtant, ce n'est pas grand chose, à l'heure où Facebook dépasse désormais le milliard de connexions par jour sur sa plateforme. Et Barack Obama peut en témoigner : il se révèle bien plus impressionnant ! Dans la course aux "J'aime", Obama gagne haut la main ! Et quelque chose nous dit que ça ne fait que commencer...

Président Obama débarque !

Le président américain vient de rejoindre Facebook, non pas en tant que page officielle mais bel et bien en tant qu'utilisateur personnel, au même titre qu'1,5 milliards d'utilisateurs actifs. Mais qui est Barack d'ailleurs ? "Père et mari", avant d'être signalé comme étant le 44ème président des Etats-Unis. C'est vrai, c'est accessoire comme fonction, non ? Trêve de plaisanterie, sa présentation, très sobre, a visiblement fait mouche puisque la page President Obama comptait plus de 500 000 mentions "J'aime" trois heures après son lancement. On peut clairement penser que ce n'est qu'un début puisque la page officielle du président des Etats-Unis, lancée il y a plusieurs années déjà, regroupe plus de 45 millions de fans. Dans son premier message perso, le Chef d'Etat s'est montré dans les jardins de la Maison Blanche, en toute intimité...mais pas trop quand même ! L'objectif de cette page est visiblement de créer du dialogue et de mettre en lumière certains problèmes à régler au plus vite. Pour preuve, dans un second message, Barack Obama déclare : "J'espère que vous percevrez cet endroit comme un lieu où il est possible d'avoir de vraies conversations sur les problèmes les plus importants auxquels notre pays fait face (...). Nous devons protéger notre belle planète pour nos enfants et nos petits-enfants. Et cela implique d'adopter des mesures décisives pour lutter contre le changement climatique une fois pour toutes". Peace and love, ce sera vraisemblablement le ton adopté par le Président des Etats-Unis sur sa page Facebook personnelle, qui prépare d'ores et déjà l'après-Présidence.

À lire aussi
Facebook lance un nouveau moteur de recherche permettant d'analyser tous les messages publics
À lire aussi
Facebook : Les pires messages de dragueurs relous en inbox
À lire aussi
Attentats à Paris : La toile se mobilise pour que le groupe Eagles of Death Metal soit n°1 des ventes
À lire aussi
Facebook : Pourquoi le "Safety Check" était disponible à Paris et non au Liban ? Mark Zuckerberg répond
À lire aussi
Facebook Messenger supprime la boîte de réception "Autres"
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Facebook : Barack Obama lance sa page perso et affole les compteurs !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible