Facebook

Facebook, bientôt impossible à pirater ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Facebook joue au gendarme et ça pourrait faire un grand bien à la sphère internet ! La firme de Mark Zuckerberg passe officiellement à l'attaque contre les hackers de vos profils !

Décidément, on n'arrête vraiment plus Mark Zuckerberg ! En ce moment, Facebook opte quelque peu pour le même slogan que l'équipe de Fort Boyard (ne faites pas genre, on sait très bien que la vous connaissez par cœur) : "Toujours plus haut, toujours plus loin, toujours plus fort". En fin de semaine dernière, l'équipe du réseau social dévoilait sa dernière nouveauté, à savoir Facebook Notify, une appli automone entrant en concurrence directe avec Twitter, en donnant en temps réel des news venant de différents éditeurs ou portant sur différentes thématiques. Quelques jours plus tôt, le site s'attaquait à YouTube en se penchant sur la suggestion de vidéos. Et encore plus tôt, Facebook s'en prenait à votre portefeuille en lançant une section shopping qui pourrait bien vous ruiner rapidement en vous permettant de conclure toutes vos envies spontanées. Mais, qu'on se rassure, Facebook n'en oublie pas pour autant le plus important : la sécurité. A tel point que, avec les nouvelles mesures mises en place par la firme, le réseau social pourrait (presque) devenir impiratable !

Le message de sécurité qui sera affiché.
Facebook fait la guerre aux hackers !

Dans le monde du piratage, on croise deux genre de hackers : il y a, d'une part, vos copains et frères et sœurs qui profitent de votre pause pipi pour prendre place devant votre ordi et rédiger des statuts compromettants sur votre page Facebook. Mais il y a aussi, et c'est là le plus embêtant, ceux qui cherchent réellement à pirater votre page pour récupérer vos données ou solliciter vos proches pour de l'argent dans des opérations piège. C'est contre ces derniers que la sphère internet peut et doit lutter. Et la guerre est aujourd'hui en marche ! Comme l'annoncent différents médias spécialisés dans la technologie, dont ubergizmo, "dans le but de sécuriser au maximum son réseau, Facebook va désormais envoyer des notifications afin de prévenir un utilisateur si son compte a été piraté". Ainsi, si vous recevez la notification affichée ci-dessus, on vous conseille fortement de changer aussi vite que possible votre mot de passe et de le garder pour vous seul. "Nous mettons en place cette démarche car ces types d’attaques ont tendance à être plus avancées et plus dangereuses que d’autres, nous encourageons fortement les personnes touchées à prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de l’ensemble de leurs comptes en ligne", a expliqué le réseau social.

À lire aussi
Facebook Notify, bientôt plus fort que Twitter ?
À lire aussi
Facebook, responsable de l'épuisement de votre batterie ?
À lire aussi
Facebook propose une mise à jour pour moins épuiser votre batterie
À lire aussi
Facebook Messenger supprime la boîte de réception "Autres"
À lire aussi
Facebook lance un nouveau moteur de recherche permettant d'analyser tous les messages publics
Encore plus de contenus
Facebook, bientôt impossible à pirater ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible