Facebook

Facebook désormais plus fort que Google sur les news !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le géant Google est aujourd'hui ébranlé par Facebook. La raison ? Le réseau social est en passe de devenir la première source de trafic des médias aux Etats-Unis.

Facebook en mode été ? C'est encore plus fort que le reste de l'année visiblement ! Ces dernières semaines, la rédac' de meltyBuzz n'a pas arrêté de vous présenter des nouvelles fonctionnalités développées par le réseau social, entre l'option Facebook Live portée par les stars ou encore le fait que Facebook veuille désormais concurrencer les blogs. Les blogs, on ne sait pas, mais de nouveaux chiffres viennent en tout cas de mettre en lumière le fait que la firme de Mark Zuckerberg concurrence aujourd'hui directement le géant Google, aux Etats-Unis dans un premier temps. L'enjeu ? La place sur le trône en tant que première source de trafic des médias. Les détails ? C'est à lire par ici, au travers des résultats d'une nouvelle étude. Aux Etats-Unis, Parse.ly analyse au quotidien l'audience de 400 sites médias. Dans cette analyse, l'institut met en lumière la manière dont les internautes arrivent sur cesdits sites médias. Et le résultat est (presque) sans appel.

Google affaibli à cause de Facebook ?
Facebook prend encore du pouvoir !

Et bien, qu'on se le dise aujourd'hui, si, pendant longtemps, Google était la source principale de tous les internautes, c'est aujourd'hui Facebook qui prend le pouvoir, grâce à son milliard et demi de membres. Comme le révèle le Journal du Net, qui relaie l'étude, "après une brève rencontre en octobre, les courbes se sont croisées au début de l'été et Facebook continue de creuser l'écart. Le réseau apporte désormais 39% du trafic de ce panel, contre 36% côté Google". Le partage de news sur le réseau social est donc en train de révolutionner la sphère digitale. Toutefois, comme le révèle le Journal du Net, ces chiffres sont quelque peu à tempérer, "d'une part en raison de la composition du panel, qui inclut des sites conçus pour Facebook, mais aussi d'un changement de pratique de référencement chez Google, puisque le moteur a décidé de ne plus indiquer aux médias les mots clés qui génèrent le plus de trafic". Quoi qu'il en soit, Facebook toujours plus loin, toujours plus fort, ça se vérifie !

À lire aussi
Facebook : Une version en réalité virtuelle drôle et flippante !
À lire aussi
Facebook : Une nouvelle faille de sécurité met en danger votre vie privée
À lire aussi
Facebook : Les chiffres hallucinants du réseau social
À lire aussi
Facebook Moments transforme désormais vos photos en vidéos
À lire aussi
Facebook : Une nouvelle fonction Live pour concurrencer Snapchat ?
Encore plus de contenus
Facebook désormais plus fort que Google sur les news !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible