Facebook : #FacebookDown, combien coûtent les pannes du réseau social ?

Suite à la panne de dix minutes sur Facebook jeudi dernier, on s'est demandé combien coûtait ce genre de petits soucis à Mark Zuckerberg. Et la facture est salée.

Tous les accros à Facebook ont vécu l'horreur jeudi dernier. En effet, pendant 10 (longues) minutes, le réseau social de Mark Zuckerberg était absolument inaccessible suite à un problème pour le moment inexpliqué. Face à cette panne 2.0, les internautes s'étaient réunis sous le hashtag #FacebookDown. De plus, les applications aussi ont été touchées. Fort heureusement, l'armée de développeurs de Facebook a mis les bouchées doubles pour corriger cette erreur et nous permettre de retourner sur notre réseau préféré. Évidemment, ce genre de panne n'a que peu d'impact pour nous autres utilisateurs mais les conséquences sont beaucoup plus ennuyeuses pour Facebook. Ainsi, The Street a déclaré que cette défaillance avait coûté très cher : "Lors du deuxième trimestre, Facebook a généré plus de 3,8 milliards de dollars, grâce à la pub. Chaque heure de non-fonctionnement du site et des applis fait perdre 1,7 millions à Facebook." Du coup, 10 minutes de coupure équivalent à environ 292 000 dollars (262 000 euros) de perte. Une sacrée somme d'argent qui reste néanmoins une paille pour le réseau social. Êtes-vous accro à Facebook ?

Facebook : #FacebookDown, combien coûtent les pannes du réseau social ?