Le billet d'humeur Buzz

Facebook : La course aux défis, un danger ? le Billet d'humeur Buzz

Publié par
Sandra Lavergne
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Les défis lancés sur Facebook posent de plus en plus la question de leur dangerosité pour les utilisateurs qui y participent étant donné le nombre de victimes qui s'agrandit ces derniers temps.

Les défis et challenges en tous genres se multiplient sur le réseau social Facebook ces dernières années et plus particulièrement ces derniers mois. Certains ont pour but de rassembler un groupe de personnes autour d'une bonne cause et ce dans la bonne humeur, d'autres ont des causes moins nobles. On pense notamment à la Neknomination, cette tendance qui a tant fait scandale ces derniers mois. De nombreux jeunes partout dans le monde ont succombé à cause de cette pratique qui consistait à se lancer des défis alcoolisés entre amis. Un sujet qui a fait l'objet de notre Billet d'humeur buzz Neknomination, du jeu d'alcool à la bonne action. Ce jeu d'alcool a été parodié afin que la tendance soit détournée positivement, pour servir plusieurs bonnes causes.

La neknomination a fait des dégâts

Plus récemment, le "Défi 30 jours" lancé sur Facebook connaît un énorme succès. Il vient d'une utilisatrice de Facebook qui a eu envie de se lancer un challenge sportif personnel auquel elle a convié tous ses amis. Tous les jours pendant 30 jours, les participants doivent réaliser un exercice d'abdominaux dont la durée va augmenter de quelques secondes un peu plus chaque jour. L'effet boule-de-neige a pris, et ce sont maintenant plus de 400 000 personnes qui ont accepté de participer au défi ! Un moyen de prouver que les réseaux sociaux ont aussi des bons côtés, puisqu'on rappelle qu'ils ont à la base été créés pour rassembler les gens !

Le défi sportif 30 jours abdos
© Capture d'écran Facebook

La page Facebook des défis fous a également fait le buzz en France. Ce phénomène est en provenance du nord de la France, et plus précisément de Calais. Le but est de se jeter à l'eau (glacée) pour ne pas avoir à payer la note d'un restaurant. Un principe amusant au premier abord mais qui s'est transformé en réel cauchemar pour un jeune homme de 21 ans. Cet habitant de Wimereux qui a voulu relever le défi lancé par ses amis s'est grièvement blessé après avoir plongé la tête la première dans une trop faible quantité d’eau. Une histoire malheureuse qui nous a amené à se demander si les défis Facebook n'allaient pas trop loin. Les auteurs de la page des défis fous avaient pourtant mis en garde les challengers suite à l'inquiétude de parents qui avaient peur de voir leurs enfants participer à ces "plongeons fous". Mais comme dans toute activité physique il y a des risques et c'est de la malchance dont a été victime ce jeune homme qui souffre maintenant de lésions cervicales.

Un défi a mal tourné à Wimereux
© X
À lire aussi
Coupe du Monde 2014 : Les Bleus la jouent aussi sur les réseaux sociaux, Le Billet d'humeur Buzz
À lire aussi
Cannes 2014 : La palme du buzz, une nouvelle catégorie ? Le Billet d'humeur buzz
À lire aussi
Jay Z VS Solange, quand le net s'empare de la dispute, Le billet d'humeur Buzz
À lire aussi
Bac 2014 : Fuites de sujets et perles, quand Twitter se mêle des épreuves, le billet d'humeur Buzz
À lire aussi
Secret Story 8 : Un maximum de buzz pour la dernière saison ? Le Billet d'humeur Buzz
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Facebook : La course aux défis, un danger ? le Billet d'humeur Buzz
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible