Facebook lance Facebook Sports Stadium, une plateforme dédiée au sport en temps réel

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Comme vous, Facebook a décidé que sa bonne résolution de l'année 2016 serait de se mettre au sport. Et ça passe par du live et des news !

En 2016, Facebook veut être plus live que jamais ! La rédac' de meltyBuzz a déjà eu l'occasion de vous le montrer en vous annonçant, par exemple, que Facebook a lancé "Live Video", une fonctionnalité de vidéo live capable de rivaliser avec Periscope. Quelques mois plus tôt, le réseau social avait proposé un genre de live différent, puisque Facebook avait annoncé diffuser du basket en direct, comme une manière de rivaliser directement avec les médias sportifs. Le 1er octobre dernier, le site de Mark Zuckerberg avait ainsi dévoilé, en direct, une séance d'entraînement de l’équipe de la Ligue nationale de basket-ball américaine (NBA) des Cleveland Cavaliers, où joue notamment la star à la renommée internationale LeBron James. Et on peut aujourd'hui dire que c'était le début d'une grande aventure sportive pour le réseau social, qui vient d'annoncer le lancement d'un nouveau service baptisé Facebook Sports Stadium. Mais qu'est-ce que ça va être au juste ? Du sport, sous toutes ses formes, et en live !

Dévoilé en cette fin de semaine, Facebook Sports Stadium sera chargé d'agréger "en temps réel le suivi des matches, des messages postés par les fans, des statistiques et des commentaires d'experts", comme l'a annoncé le réseau social. Mais d'où est venue l'idée d'un tel service ? Visiblement, cela coulait de source pour la firme de Mark Zuckerberg, puisque "avec 650 millions de fans de sport, Facebook est le plus grand stade au monde". Voilà voilà. Pour bien des experts, ce lancement témoigne de la volonté de Facebook de chercher à rivaliser toujours plus efficacement avec Twitter, qui s'impose régulièrement comme étant le réseau social le plus pratique pour suivre des résultats et des news sportives, en toute simplicité et instantanéité. "Si le nouveau service ne couvre pour l'instant que les matches de football américain -le Super Bowl aura lieu le 7 février-, la société promet de s'ouvrir à l'avenir à d'autres sports comme le basket-ball ou le football", révèle le site La Tribune. Voulez-vous tester ce nouveau service ?