Facebook lance un nouveau moteur de recherche permettant d'analyser tous les messages publics

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Vous feriez peut-être mieux de vérifier les paramètres de confidentialité de vos anciennes publications sur Facebook. On dit ça, on ne dit rien...

Attention danger, du côté de Facebook ! Déjà, la semaine dernière, la rédac' de meltyBuzz vous prévenait que Facebook était peut-être responsable de l'épuisement de la batterie de votre téléphone portable, en pompant de l'énergie même lorsque l'application n'était pas ouverte. Une telle info vous incitait à vous montrer attentif et à bien surveiller que vous fermez l'appli à chaque fois que vous avez terminé de raconter votre vie ou de stalker vos amis. Aujourd'hui, la prudence est de nouveau de rigueur pour tous les inscrits sur la plateforme, pour une toute autre raison : ce weekend, Facebook a lancé "Search FYI", un moteur de recherche permettant d'analyser toutes les publications publiques du réseau social. Toutes. Au moment de votre inscription sur le réseau social, vous avez peut-être payé peu d'attention aux paramètres mis en place à l'époque. Attention, vous pourriez le regretter aujourd'hui !

Facebook lance un nouveau moteur de recherche permettant d'analyser tous les messages publics

Au total, à ce jour, on compte plus de deux mille milliards de publications publiques sur Facebook. Concrètement, avec "Search FYI", en tapant une requête dans la barre de recherche, l’utilisateur verra désormais apparaître l’éventuelle page officielle suggérée, des sources officielles et aussi l’intégralité des posts d’utilisateurs liés au sujet, triés par date et pertinence. La fonction est pour le moment accessible aux utilisateurs utilisant l'interface en anglais de Facebook, mais elle sera prochainement étendue à la France. Ce nouveau moteur de recherche permet de voir, à la manière de Twitter, quelles sont les discussions sur certains sujets en temps réel, en présentant les résultats en trois volets : un "top" qui regroupe les publications des pages Facebook les plus en vues, une section dédiée aux publications de vos amis et de vos groupes, et, enfin, les messages publics publiés par l'ensemble des utilisateurs de Facebook. Encore une fois, avec cette nouveauté, Facebook entend rivaliser avec Twitter, comme c'était déjà le cas avec Facebook Notify. Etes-vous inquiet du lancement d'un tel moteur de recherche ?