Facebook lance une fonctionnalité de vidéos live portée par les stars !

Ecrit par

Periscope et Meerkat n'ont qu'à bien se tenir, Facebook débarque pour de bon sur le terrain du live. La preuve par ici !

Vous n'avez sans doute pas pu y échapper ces dernières semaines, pendant l'été, le réseau social de Mark Zuckerberg se transforme en vitrine des meilleurs moments des vacances de vos proches. Paysages de rêve, soleil, fiestas, groupes d'amis ou grandes familles, le site sert à mettre toutes ces choses positives en avant. Mais il n'y a pas que du positif si l'on cherche bien, et le fait qu'un Américain ait dû payer 5 000$ d'amende pour avoir liké une photo de son ex sur Facebook nous l'a bien montré la semaine dernière ! Tout comme la faille liée à votre numéro de portable dévoilé sur Facebook et mettant votre vie privée en danger. Mais qu'on se le dise, le réseau social n'a pas dit son dernier mot pour vous séduire...et il compte miser sur les célébrités pour l'aider, à coup de vidéos et de lives. Tout bon ? Les détails, c'est par ici !

Facebook lance une fonctionnalité de vidéos live portée par les stars !

La semaine dernière, en plus de dévoiler de nouveaux formats publicitaires qui devraient faire leur apparition sur le réseau social dans les prochaines semaines, Facebook a fait savoir que sa plateforme avait décidé de mettre en place la diffusion en live de vidéos faites par célébrités. Concrètement, les acteurs, musiciens, chanteurs, athlètes et autres personnalités influentes qui ont accès à l’application Facebook Mentions pourront désormais se filmer en live et diffuser la vidéo dans leur flux d’actualité, en toute simplicité. De quoi entrer en concurrence avec Meerkat et Periscope, les deux applications phare en la matière, tout en renforçant la proximité de ses utilisateurs avec les plus grands de ce monde ! Déjà inauguré par le défenseur du FC Barcelone, Gerard Piqué, Facebook Live promet de faire un carton. Une récente vidéo où l'on voyait le footballeur conduire sa voiture vers le stade a notamment engrangé plus de 1,4 million de vues en moins de 16 heures. Que pensez-vous de cette nouveauté ?