Facebook

Facebook lance une section dédiée au shopping

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les accros au shopping et à Facebook pourront bientôt concilier leurs deux passions : Facebook lance aujourd’hui en test une fonction shopping sur son appli mobile !

Ces derniers jours, la firme de Mark Zuckerberg fait tout son possible pour être liké à fond…et on dirait bien que ça marche ! Après de nombreuses rumeurs avançant que Facebook travaillait au lancement d’un bouton ‘J’aime Pas’, la nouveauté du réseau social a finalement été dévoilée la semaine passée. Non, vous n’aurez pas accès à un pouce levé à l’envers mais à bien mieux que ça : le like de Facebook sera en effet bientôt remplacé par différentes émotions, avec des smileys exprimant la joie, la surprise, l’amour mais aussi la colère, la déception et la tristesse. Aujourd’hui, en apprenant la dernière nouveauté lancée sur le réseau social cette semaine, c’est indéniablement le smiley excité et enthousiaste que nous aurions besoin, tout de suite ! Facebook vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle section dédiée au shopping. Sortez la carte bleue et faites-vos courses tout en jouant à Candy Crush et en stalkant vos amis !

Prêt à faire votre shopping sur Facebook ?

Concrètement, que va vous apporter cette nouveauté sur Facebook ? Pour le moment, pas grand-chose, désolé. Il va falloir se montrer patient puisque, comme le précise Facebook, relayé par le site Presse-Citron, "cette section sera d’abord testée en partenariat avec quelques PME américaines qui testent déjà aussi la section ‘Shop’ pour les pages Facebook". Quoi qu’il en soit, sur le long terme, ce nouvel espace permettra aux utilisateurs de "découvrir, partager et acheter des produits" en toute simplicité, directement depuis leur mobie. Et qu’on se le dise, cette évolution n’a rien de surprenant, à l’heure où Facebook affirme son envie de se lancer dans le e-commerce depuis déjà plusieurs années. Dès 2014, le site avait ainsi commencé à tester un bouton ‘Acheter’ qui devait permettre aux utilisateurs du réseau social d’acheter des produits sans quitter le site ou l’application mobile. Avec un peu de chance, la nouvelle fonctionnalité sera déployée par chez nous au moment des soldes d’hiver !

À lire aussi
Facebook propose une mise à jour pour moins épuiser votre batterie
À lire aussi
Facebook : Une femme la poitrine à l'air serait plus dangereuse qu'un message raciste
À lire aussi
Facebook teste la suggestion de vidéos
À lire aussi
Fail : Elle partage son ticket gagnant sur Facebook et se fait voler l'argent
À lire aussi
Facebook vous propose désormais de créer des vidéos d'anniversaire !
Encore plus de contenus
Facebook lance une section dédiée au shopping
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible