Facebook : Le fil d'actualités a-t-il une fin ? La question con du jour !

Ecrit par

Peut-on remonter sa timeline Facebook jusqu’aux premiers posts publiés sur le site ? C’est la question à laquelle la chaîne Youtube "Les Questions Cons" répond dans sa dernière vidéo. Et c’est un véritable parcours du combattant !

Y a-t-il une vie après la mort ? Le monstre du Loch Ness existe-t-il ? Sommes nous observés par une intelligence extraterrestre ? Autant de questions auxquelles le commun des mortels cherche inlassablement des réponses sans jamais y parvenir. Heureusement, grâce à la chaîne Youtube "Les Questions Cons", au moins l’un des grands mystères de notre temps vient d’être révélé : Le fil d’actualité Facebook a-t-il une fin ? Après des heures de recherche et un parcours semé d’embuches, l’administrateur de la chaîne dévoile la réponse à cette question, posée par l’un de ses abonnés. Après Golden Moustache, qui s’est penché sur la question millénaire "les Jedi de Star Wars 7 peuvent-ils pécho ?", meltyBuzz vous propose de découvrir cette vidéo et vous en dit plus ci-dessous.

Le youtuber s’engage dans un scrollage intensif pour découvrir jusqu’où la timeline Facebook peut aller. Il commence par s’attarder sur les "pages de m**** [qu’il] avait likées au lycée" et qui continuent à polluer son fil d’actualité ainsi que sur les statuts Facebook d’anciens "amis" qui n’intéressent personne, puis commence à réaliser que son entreprise est plus compliquée qu’il ne le pensait : au bout d’un quart d’heure, il n’a réussi à remonter que jusqu’à trois jours. Deux heures et demi plus tard, son ordinateur est en surchauffe et il n’a même pas encore réussi à remonter jusqu’en 2015 ! Alors qu’il est péniblement arrivé au 2 janvier, la page Facebook se ferme d’elle-même. Conclusion de l’expérience : oui, il est possible de "scroller à l’infini. Seules les capacités de l’ordinateur créent une sorte de fin." Alors que Facebook part en guerre contre les commentaires racistes, les dirigeants du réseau social risquent d’avoir fort à faire s’ils décident de s’attaquer à tous les commentaires xénophobes postés depuis la création du site ! Que pensez-vous de cette vidéo ?