Facebook : Le like bientôt remplacé par différentes émotions ?

Vous le savez, sur Facebook, le like ne suffit plus. Facebook a déclaré être actuellement en test de nouveaux boutons d'émotions. Et voilà ce que ça pourrait bien donner !

Cette fois, c'est confirmé, une révolution est en cours sur le réseau social leader dans le monde ! La semaine dernière, la rédac' de meltyBuzz vous annonçait que les photos de profil Facebook pourraient être bientôt remplacées par de courtes vidéos. Et vous n'êtes pas sans savoir que, ces derniers temps, Mark Zuckerberg a fait beaucoup de bruit en révélant que Facebook travaille sur un bouton "J'aime Pas". Enfin, plus que sur un bouton de ce genre, le réseau social travaille en fait à un nouveau bouton qui pourrait permettre aux internautes d'exprimer leur compassion lors d'une mauvaise nouvelle partagée sur le site. Il faut dire que le célèbre like date déjà de 2009, sans aucune transformation depuis. Si le like a changé notre manière d'interagir avec nos amis, il ne suffit plus aujourd'hui ! Et c'est pourquoi, pour le remplacer, Mark Zuckerberg entend bien se surpasser en proposant une palette d'émotions aux internautes. Vous n'aurez plus que l'embarras du choix !

Facebook : Le like bientôt remplacé par différentes émotions ?
Facebook : Le like bientôt remplacé par différentes émotions ?

C'est en tout cas ce que révèle aujourd'hui le Blog des Nouvelles Technologies, qui annonce que tout laisse à penser, grâce à une capture d'écran partagée, que "Facebook se prépare à introduire des émotions sur la plateforme, qui vous permettra de réagir avec des icônes de rire, de colère, de choc, d’amour et plus encore". Concrètement, en cliquant sur le like, divers pictogrammes apparaîtraient, vous permettant de choisir une image traduisant plus précisément votre état d'esprit et votre réaction au contenu posté sur le réseau social. Par exemple, un cœur pourrait témoigner de votre amour, un smiley souriant pourrait montrer que vous êtes heureux ou enthousiaste, un smiley à la bouche ouverte montrerait que vous êtes choqué ou surpris, tandis que deux autres smileys traduiraient votre tristesse ou votre colère. "Des sources ont indiqué à Engadget que la fonctionnalité va être poussée à partir de vendredi cette semaine à différents testeurs en Irlande et en Espagne", explique le Blog. Autant vous dire que l'on n'est pas encore prêt de voir cette nouveauté débarquer chez nous, mais vous pouvez d'ores et déjà commencer à vous préparer ! Plutôt pour ou plutôt contre ?