Facebook

Facebook : Le like bientôt remplacé par différentes émotions ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous le savez, sur Facebook, le like ne suffit plus. Facebook a déclaré être actuellement en test de nouveaux boutons d'émotions. Et voilà ce que ça pourrait bien donner !

Cette fois, c'est confirmé, une révolution est en cours sur le réseau social leader dans le monde ! La semaine dernière, la rédac' de meltyBuzz vous annonçait que les photos de profil Facebook pourraient être bientôt remplacées par de courtes vidéos. Et vous n'êtes pas sans savoir que, ces derniers temps, Mark Zuckerberg a fait beaucoup de bruit en révélant que Facebook travaille sur un bouton "J'aime Pas". Enfin, plus que sur un bouton de ce genre, le réseau social travaille en fait à un nouveau bouton qui pourrait permettre aux internautes d'exprimer leur compassion lors d'une mauvaise nouvelle partagée sur le site. Il faut dire que le célèbre like date déjà de 2009, sans aucune transformation depuis. Si le like a changé notre manière d'interagir avec nos amis, il ne suffit plus aujourd'hui ! Et c'est pourquoi, pour le remplacer, Mark Zuckerberg entend bien se surpasser en proposant une palette d'émotions aux internautes. Vous n'aurez plus que l'embarras du choix !

Prêt à utiliser ces boutons ?
Facebook va complexifier le like !

C'est en tout cas ce que révèle aujourd'hui le Blog des Nouvelles Technologies, qui annonce que tout laisse à penser, grâce à une capture d'écran partagée, que "Facebook se prépare à introduire des émotions sur la plateforme, qui vous permettra de réagir avec des icônes de rire, de colère, de choc, d’amour et plus encore". Concrètement, en cliquant sur le like, divers pictogrammes apparaîtraient, vous permettant de choisir une image traduisant plus précisément votre état d'esprit et votre réaction au contenu posté sur le réseau social. Par exemple, un cœur pourrait témoigner de votre amour, un smiley souriant pourrait montrer que vous êtes heureux ou enthousiaste, un smiley à la bouche ouverte montrerait que vous êtes choqué ou surpris, tandis que deux autres smileys traduiraient votre tristesse ou votre colère. "Des sources ont indiqué à Engadget que la fonctionnalité va être poussée à partir de vendredi cette semaine à différents testeurs en Irlande et en Espagne", explique le Blog. Autant vous dire que l'on n'est pas encore prêt de voir cette nouveauté débarquer chez nous, mais vous pouvez d'ores et déjà commencer à vous préparer !

À lire aussi
Facebook Messenger supprime la boîte de réception "Autres"
À lire aussi
Facebook Notify, bientôt plus fort que Twitter ?
À lire aussi
Facebook vous invite à partager de la musique sur sa plateforme
À lire aussi
Facebook, bientôt impossible à pirater ?
À lire aussi
Facebook : Une femme la poitrine à l'air serait plus dangereuse qu'un message raciste
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Facebook : Le like bientôt remplacé par différentes émotions ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible