Facebook : Les photos de profil bientôt remplacées ?

Ecrit par

La version mobile du réseau social s'apprête à révolutionner les photos de profil. Il vous sera bientôt possible mettre une courte vidéo à la place d'une simple photo !

Les réseaux sociaux n'en finissent plus d'innover afin de proposer toujours plus d'interactivité aux utilisateurs. Hier la plateforme a annoncé qu'il serait possible sous peu de remplacer une photo de profil par une courte vidéo. Une fonctionnalité qui n'est accessible pour le moment qu'à un cercle restreint d'utilisateurs d'iPhone en Grande-Bretagne ainsi qu'en Californie, avant d'être élargi à l'ensemble des usagers du réseau social. Tout comme Twitter qui étudie entre autres la possibilité de lever sa limite de 140 caractères, Facebook réfléchit à d'autres améliorations pour sa version mobile. La disposition du profil va changer afin de mettre en avant la photo qui se trouvera désormais au centre de la page.

Facebook : Les photos de profil bientôt remplacées ?

Avec 1.3 milliards d'utilisateurs mensuels sur sa version mobile, Facebook entend bien mettre l'accent sur son application qui a connu un bon de 23% par rapport à l'an dernier. Une annonce qui intervient après 2 pannes de la plateforme qui perd de l'argent à chaque incident technique, de quoi redonner le sourire aux usagers. Ceux-ci pourront avoir plus de contrôle sur les informations apparaissant sur leur profil mais également rédiger une petite bio à l'instar de Twitter. Et pour plus de fun, une photo de profil pourra être mise temporairement, il suffira de programmer sa durée. Bien que ses nouvelles fonctionnalités soient concentrées sur la version mobile, la photo de profil animée sera elle bel et bien disponible sur la plateforme web. Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ?