Facebook : Les pseudos autorisés, l'anonymat refusé !

Ecrit par

Après avoir voulu imposer aux utilisateurs du réseau social l'inscription sous leur nom de naissance, le site fait marche arrière en autorisant les noms d'emprunts.

Alors que jusqu'ici Facebook obligeait ses usagers à s'inscrire sous leur véritable identité, le site vient d'assouplir ses règles suite à l'indignation provoquée par cette mesure dans la communauté LGBT et peut-être par crainte de Ello, le réseau social anti-Facebook qui agite le web. Dernièrement, de nombreux internautes utilisant un pseudonyme sur le réseau social s'étaient vu sommés d'y utiliser leur nom et prénom de naissance, sous peine de voir fermer leur compte. Un problème pour les drag-queen qui utilisaient un pseudo afin d'éviter que leurs employeurs ou des personnes hostiles ne les retrouvent mais aussi pour les utilisateurs vivant dans des milieux homophobes ou dans des pays où l'homosexualité est illégale qui risquaient des représailles. Mercredi, Facebook s'est donc officiellement excusé par le biais d'un de ses collaborateurs, Chris Cox "Je veux présenter mes excuses à la communauté des drag queens et kings, des transgenres, et le groupe plus large de nos amis, de nos voisins, et des membres de la communauté LGBT pour les souffrances endurées" , mais le site n'autorise pas pour autant l’anonymat.

Le Tweet du drag-queen Sister Roma après les excuses de Facebook. Que pensez-vous de cette autorisation ?

"Aujourd’hui était un jour merveilleux ! Je remercie à tous pour vos gentils mots, votre encouragement et cotre soutien." ‘’
Source : bfm tv, facebook