Facebook

Facebook Messenger : La messagerie instantanée a son propre site web

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous vous souvenez certainement d'avoir été "forcé", il y a quelques mois, de télécharger l'application Messenger pour pouvoir continuer à discuter avec vos amis Facebook. Aujourd'hui, Messenger prend une nouvelle dimension, avec une version web d'ores et déjà lancée aux Etats-Unis et qui promet d'envahir la France. Messenger.com sera-t-il obligatoire ? Faudra-t-il avoir deux onglets ouverts consacrés au réseau social ? Réponses par ici.

La firme de Mark Zuckerberg n'en finit plus d'annoncer des nouveautés ! La semaine dernière, Facebook annonçait le lancement de Riff, une appli permettant de créer des vidéos entre amis. Hier, la rédac de meltybuzz vous faisait savoir qu'il était désormais possible de divorcer sur Facebook, à travers un simple message (ou presque) envoyé sur Messenger. Facile ? C'est sûr, et ce sera désormais d'autant plus facile que le réseau social vient d'annoncer le lancement de Messenger en version web ! Souvenez-vous, il y a quelques mois, Facebook vous avait obligé à installer l'application mobile Messenger, séparée de l'appli principale, afin de pouvoir continuer à envoyer des messages à vos proches. Va-t-il aujourd'hui en être de même sur le net ? Faudra-t-il avoir deux onglets ouverts consacrés au réseau social ? La réponse, c'est par ici ! Accessible depuis l'adresse www.messenger.com, la version web de Messenger sera complètement séparée du réseau social et entièrement consacrée à la discussion. En revanche, contrairement à la version mobile, sachez que Facebook continuera quoi qu'il en soit à proposer Messenger sur sa plateforme principale.

Messenger.com débarque !

Vous n'êtes donc aucunement dans l'obligation de vous lancer sur Messenger.com pour conserver votre vie sociale sur le site, d'autant plus que cette nouvelle adresse n'est pour le moment disponible qu'auprès des utilisateurs américains, avant une déclinaison internationale dans les prochaines semaines. "Messenger.com cible les utilisateurs qui veulent accéder à la messagerie sans être distraits par les autres fonctionnalités de Facebook", a expliqué un porte-parole de Facebook au site américain spécialisé Re/Code, qui a eu l'occasion de tester ce nouveau site, qui n'affichera pas de publicités...pour le moment. Mais pourquoi un tel changement aujourd'hui ? Comme l'explique le site ZDNet.com, "c’est Mark Zuckerberg qui a clarifié cette stratégie des trois tiers visant à monétiser les applications natives de son portefeuille. Et pour y parvenir, le réseau social compte sur trois applications majeures : Instagram, WhatsApp et Messenger. (...) Facebook veut faire de Messenger une vraie plate-forme d'applications dédiées permettant d'aller encore plus loin dans l'expérience de la communication entre amis". Et ça commence maintenant ! En attendant que Messenger.com débarque en France, n'oubliez pas de suivre meltybuzz sur Facebook, on vous y attend déjà !

À lire aussi
Facebook : The Sidebar Status, la fonctionnalité qui vous ramène à l'époque de MSN Messenger
À lire aussi
Facebook présente sa fonctionnalité Hello, pour révolutionner vos appels
À lire aussi
Facebook va permettre les paiements entre amis sur Messenger
À lire aussi
Facebook change (encore) les règles de son fil d’actualité, priorité aux amis !
À lire aussi
Les seins nus autorisés mais pas plus, Facebook annonce ses règles de modération !
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Facebook Messenger : La messagerie instantanée a son propre site web
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible